Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cadnium


MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 11:41
J'ai du mal à comprendre la partie stock.

Dans la partie Finances, il y a 2 variables:
  • Augmentation du Stock, variable paramétrable par nos soins
  • Coût du Stock, qui est directement lié aux nombres de produits stockés.
Alors voilà, quelques questions pour pouvoir s'y retrouver

Qu'est ce que l'Augmentation du Stock ?
Est ce que si initialiement je peux stocker X produits et que je mets Y euros en augmentation du stock, ma capacité de stockage sera augmenté de Z produits ? si oui est qu'elles sont ces valeurs et est ce que c'est une augmentation définitive ou par tour ?

Quelle est la formule permettant de savoir combien nous coute un stockage d'un seul produit ?
J'ai quelques formules pour m'aider à mieux gérer mes ordres mais la partie stockage me pose encore quelques soucis, notamment pour calculer les charges totales, le seuil de rentabilité, tout ca quoi.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 12:04
Salut Cadnium,

L'augmentaion du stock, dont le nom me semble finalement assez mal choisi, correspond à l'investissment que le joueur met dans l'augmentation de la capacité de stockage.

Le coût du stock dépend des variables que tu as dans ton entrepôt. Cela te coute en entretien, en m^2 occpupés...

Cool
Cadnium


MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 14:13
stefkiller a écrit:
Salut Cadnium,

L'augmentaion du stock, dont le nom me semble finalement assez mal choisi, correspond à l'investissment que le joueur met dans l'augmentation de la capacité de stockage.


Serait il possible que dans l'aide (par exemple), on puisse connaître le prix du m² ?

Citation:

Le coût du stock dépend des variables que tu as dans ton entrepôt. Cela te coute en entretien, en m² occpupés...
Cool


Ca reste assez flou. La formule est complexe. J'ai essayé de faire selon la proportionnalité mais je ne trouve pas les mêmes indices lorsque les quantités augmentent ou diminuent.
De ce fait prévoir un budget pour gérer les stock est impossible. Et ca c'est la loose XD.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group