Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
gigi


MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007, 21:40
salut a tous,

Je viens de prendre cher (enfin je trouve) pour l'impot que j'ai payé...
Dans l'aide on dit que l'impot est calculé sur le RCAI... et qu'il faut investir pour pas payer trop d'impot.
Je ne comprend pas, en effet, si on investit ca diminue les liquidités et non pas le RCAI?

Autre question : si le RCAI est imposé ca veut dire que le résultat exceptionnel ne l'est pas ... donc la vente d'une machine?
bossy


MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 7:14
trop compliquer les impots!!!! Laughing Very Happy Laughing c la lois du plus fort, plus tu gagne plus tu payes tu peu pas rivaliser avec les impots
mais comme dirai steff plus tu payes plus tu gagne
alor payes et rejoin nous dans le classement Laughing Very Happy Laughing
gigi


MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 9:05
j'aimerais bien vous rejoindre en haut du classement!!
Mais je vais quand meme essayer de pas trop payer... Laughing Laughing
gigi


MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 9:19
désolé j'ai parlé un peu trop vite....les amortissements des machines doivent être pris en compte je suppose!!!! Embarassed Rolling Eyes
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 20:19
Salut gigi!

Bonne question bien pointue! Super...

Alors en effet, dès que tu investis, tu diminues tes liquidités courantes. Cependant, cela te permet de faire baisser ton RCAI (ex: Réparation des machines, investissement pub, coûts du SAV, ...), puisque c'est déduit de tes bénéfices.

Quant à ta 2ème question, sâche que le résultat exceptionnel est inclu dans le calcul du RCAI. Et comme ta société est imposée sur le RCAI, le résultat exceptionnel est bien imposé.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group