Remarques sur la simulation » Impot élevé, peu de liquidité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 20:39
Djamel:
Citation:
euh je crois qu'il y a un petit problmème...la prévisions de mes impost représente 95 % de mes liquidité!!!!! c'est quoi ce délire?


Tu avais beaucoup de liquidités, que tu as gagné grace de bons bénéfices. Mais après tu dépenses ce que t'as gagné en achetant une machine. Du coup t'as plus trop de liquidité, mais cela n'empèche que l'impot sur tes bénéfices reste là! Et tes impots ne vont pas diminuer sous pretexte que tu as acheté une machine...
Djamel


MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 21:56
peux-tu me donner en détail le procédé de calcule des impôts?


ce n'est pas:
33% de (liquidités+valeur des machines) c'est à dire (liquidités+valeur des machines)*33/100?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 23:02
Citation:
merci stefkiller...mais si je comprends bien, le prix des machines s'additionne aux liquidités pour calculer les impôts?


(C'est mieux de discuter dans le forum.)

Pour ta question la réponse est non!

En gros: tu gagnes 1 000 000€, on te taxe à 333 000€
Tant que l'impot n'est pas prélevé, tu as toujours tes 1 000 000€ dans tes liquidités. Si tu achètes une machine à 800 000€ par exemple, il te reste alors: 200 000€. Cependant, tu as toujours un montant de l'impot qui est de 333 000€.
Du coup il faut bien garder cela en tête et n'acheter une machine que quelques tours plus tard.

Tu m'as suivi?

Pour les impots, tu peux trouver dans le forum quelques sujet dans le forum dessus, mais pour faire simple, c'est:
33% recettes moins les dépenses (autre qu'achat machine)

Dites-moi si ce n'est pas clair...

Cool
MrAttila


MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 21:05
Donc il ne faut pas avoir trop de liquidités puis investir pour baisser les impots mais investir avant d'avoir trop de liquidité ?

Si je comprend bien, il faut avoir un peu de liquidité, investir dans une machine qui ne sert a rien, puis attendre a nouveau un peu de liquidité pour investir dans une 2ème machine qui ne sert à rien. PUIS revendre les 2 machines pour en acheter une perfectionnée. Comme ça, a aucun moment j'ai trop de liquidités (donc d'impôts). J'ai bon ?
jeremya


MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 23:00
Exclamation Il ne faut pas confondre bénéfices et liquidités Exclamation
Les impôts correspondent à 1/3 des bénéfices.
Lorsque tu réalises des bénéfices, les impôts augmentent.
Lorsque que tu subis des pertes, les impôts diminuent.

En ce qui concerne les machines, un investissement dans une machine ne permet pas de diminuer les impôts.
Lorsque tu fais l'acquisition d'une machine, tu transformes une partie de tes liquidités en quelque chose de moins liquide : une machine. Le résultat de cette opération est donc nul => 0 impôt généré.
Si tu ne comptes pas te servir de cette machine, elle ne va pas être génératrice de profit. Dans ce cas, il est préférable de garder les liquidités correspondantes, et les faire fructifier.
En effet, les liquidités générent des intérêts à hauteur de 2%.
Par conséquent, si un investissement ne permet pas de générer plus de 2% de profits supplémentaires, il est préférable de ne pas investir et de garder les liquidités pour générer des întérêts.
MrAttila


MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 20:54
Merci de la précision, jeremya.

Liquidité, c'est les fonds que tu possèdes actuellement.
Bénéfice, c'est la somme des variations des liquidités à partir de ta dernière imposition.
C'est ça ?
jeremya


MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 21:25
Pas vraiment !
Concernant les liquidités, elles augmentent quand on est payé (paiement des clients, ou intérêts perçus), et elles diminuent quand on paie (les fournisseurs, les salariés, les intérêts, les impôts, les machines).
Les impôts seront déterminés à partir du résultat de l'entreprise (et non les liquidités). Les éléments cités ci-dessus influenceront le résultat (et les liquidités).
Cependant d'autres éléments vont également influencer le résultat mais sans avoir d'impact sur les liquidités (par exemple : les amortissements).

En fait, comme tous les achats sont payés comptants, le résultat correspond à la somme des variations de la valeur de la société depuis la dernière imposition.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group