Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 7:45
Entre la grève de la SNCF et la RATP, il y a 2 semaines, qui ont annoncé cela bien avant, et la grève de AirFrance ces jours-ci où les personnes souhaitant prendre l'avion ne savent pas s'ils vont décoler 1h avant le vol, il y a une différence flagrante.

Ne croyez-vous pas que l'intérêt d'une grève est de faire le plus de bruit possible, en gênant le plus de gens possible, afin de faire réagir tout le monde?
lelion


MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 11:04
Il faut croire que c'est effectivement d'un grand intérêt...

Dommage qu'il faille prendre en otage des gens comme tout le monde qui vont au boulot ou qui prennent un vol pour partir enfin une semaine en vacance voir des proches...
On accuse le politique de mettre "les français les uns contre les autres"... pas besoin des politiciens pour ça, la preuve.

Dommage également que 3 jours de grèves chez Air France anéantisse l'ensemble des bénéfices d'une année pour la compagnie. Je ne sais pas vraiment si cela est bénéfique, du moins à long terme... Dans le passé ça s'est avéré assez catastrophique pour la compagnie.

Cette utilisation en force du droit de grève démontre bien la faiblesse des syndicats français qui n'ont, comme levier, que l'opposition frontale style 1936... Les résultats sont déplorables et les "dommages collatéraux" importants. Pas étonnant que les syndicats attirent aussi peu de personnes dans leurs rangs.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 12:59
Je ne suis pas d'accord avec toi. Heureusement que le droit de grève existe!
Que proposes-tu à la place? Comment veux-tu te faire entendre autrement?
lelion


MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 16:44
Le problème n'est pas le droit de grève...
Heureusement qu'il existe, c'est certain.

Malheureusement, certains abusent de ce droit, j'en connais personnellement... des personnes qui font grèves "bêtement", qui ne cherchent pas à comprendre les décisions de leurs entreprises, qui, de toutes manières, considèrent les patrons comme des ennemis. Qui n'ont rien à battre de la santé de leur entreprise et qui n'ont rien à foutre de ceux qui subissent leurs grèves... Tout ce qu'ils veulent c'est glander, défendre leurs privilèges (injustifiés), faire chier le patron... Au passage, je n'aimerai pas avoir ces gars là comme patron quand je vois comment il se comporte dans la vie quotidienne.

Ceux sont des gens comme ça qui décridibilisent le droit de grève et qui fait que notre ami Sarko va pouvoir limiter ce droit sans que les gens bronchent. 90% des français en ont marre de voir ces personnes.

Les syndicats français sont les premiers responsables car ils n'agissent pas dans l'intérêt des employés. Trop politisés, trop primaires dans leurs réactions... Ils ne savent pas représenter les intérêts de la plupart des salariés, ils ne savent pas s'introduire et avoir un impact positif sur la direction des entreprises.

Je pense qu'on a jamais eu autant besoin de défendre les employés, mais qu'au lieu d'avoir des syndicats responsables, utiles, on a un tas de gueulards qui font du bruit pour préserver les petits avantages de leurs petites clientèles d'anarcho-révolutionnaires romantiques alors qu'à côté de ça, rien est fait pour défendre ceux qui en ont le plus besoin.


Si seulement, chaque représentant de syndicat pouvait avoir dirigé une entreprise ou une association avant de pouvoir parler, ce serait pas mal. (idem pour les politiciens)... Car, il faudrait tout de même leur expliquer, que l'entreprise dans laquelle ils bossent c'est elle qui les payent et que l'argent ne tombe pas du ciel.

Vivement les syndicats qui défendent les intérêts de TOUS les salariés. Vivement des syndicats non politisés !
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group