Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
gigi


MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 15:18
J'ai une petite question, surement idiote mais on ne sait jamais:

Si je contracte un emprunt au dernier tour, celui-ci m'apportera quelques millions, qui pourraient me faire gagner une petite place...non?

Ou alors est-ce que tous les emprunts, à la fin de la partie doivent être intégralement remboursés...

Si quelqu'un à déja testé!

merci d'avance
Djus


MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 17:45
L'emprunt que tu fais ne compte pas immédiatement dans ton capital (en effet l'argent n'est pas à toi). c'est en remboursant (capital+intérêts) que tu rachètes ce capital.

(Mais attention: bien que tu rembourses la même somme à chaque tour, dans les premiers tours suivant l'emprunt, la part d'interêt dans celle-ci est plus grosse que le capital remboursé. C'est à dire qu'au début, tu payes surtout la banque pour ses bonnes grâces.
Au fil des tours, la part capital remboursé supplante la part intérêt.
Ainsi, tu récupères à chaque tour une partie plus grosse de ton capital jusqu'à remboursement total.)

Donc, je suis d'avis qu'un emprunt au dernier tour ne sert à rien...
gigi


MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 18:28
ok merci de ton avis pour m'eviter une grosse boulette!
gigi


MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 18:32
je viens de voir que tu es juste derriere moi...
Peut-être dis-tu ca juste pour me passer devant ...je rigole!Smile
Djus


MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 21:14
Laughing finalement j'ai perdu deux places à la fin.... Evil or Very Mad l'impot...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group