Suggestions d'améliorations » Déficit


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Horben


MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 13:31
Bonjour,

Pour le déficit, je pense que la remarque sur le déficit variable en fonction du CA est pertinente. De plus pourquoi ne pas fixer une limite, qui si elle est dépassé deux tours de suite engendre la faillite?

Sur un tour on a parfois des surprises pas toujours agréables... Certes c'est le jeu mais parfois sur une PUR lors de lag c'est un peu frustrant...
Chrismic


MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 11:34
Dans le monde économique réel la faillite n'est pas forcement liée à des pertes sur des exercices consécutifs.

Capital :
Il y a un ensemble de procédures dont celle à partir de la perte de la moitié du capital. La poursuite d'activité peut encore être possible ensuite

Etat de cessation de paiement :
Quand l'actif circulant ne couvre pas le passif exigible la société se trouve en état de cessation de paiement.
Une société peut se trouver dans cette situation tout en ayant généré un bénéfice sur l'exercice.

Simulateur de jeu :
Mettre la société en faillite sur le jeu suite à 2 déficits consécutifs détourne le jeu du fonctionnement réel des entreprises.

Pour rester compréhensif, je suis resté très superficiel dans mes explications sur le capital et l'état de cessation de paiement.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group