Fonctionnement des parties » Qualité produit et type de machine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Nivek


MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 14:25
Bonjour,
J'ai un sav qui me coute de plus en plus, j'imagine que c'est la qualité des produits qui est la cause.

Alors comment faire pour avoir des produits de qualité? Quel sont les facteurs à améliorer? La formation des ouvriers?

Sinon je n'ai pas vu d'explication sur les types de machines. Quels sont les differences entre une machine de type 1 et 2?

Merci

A bientot ! Very Happy
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 16:31
Salut Nivek!

Fais un petit tout dans les pages d'aide et tu trouveras ton bonheur...

Cool
gigi


MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 16:39
la qualité dépend forcément de la formation de tes ouvriers... Wink et d'autres choses aussi

Il faut aussi découvrir : patience Rolling Eyes
Nivek


MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 16:57
merci de vos reponses Very Happy
J'avais pas vu les pages d'aides!
mais c'est vrai que je suis un peu pressé!
Neoatoum


MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 17:05
Je rebondi sur la première question: la qualité maxi est-elle "bonne" ou peut-elle devenir "très bonne"?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 18:20
Oui, et ensuite Excélente.
Mais c'est très dur à atteindre, comme tu peux l'imaginer...
Neoatoum


MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 20:51
Ca doit dépendre du salaire, de la formation...et de quoi d'autre? Visiblement, Cyremia a dû trouver vu sa courbe de croissance exponentielle sur la plupart des parties Very Happy
cyremia


MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 21:17
Pour ce que j'en ai vu, la qualité dépend principalement de la formation des ouvriers, du type de machine, et de l'usure des machines.

Tout d'abord, pour s'assurer la meilleure qualité (compte tenu des autres paramètres), il faut réparer les machines à chaque tour (si possible)
Il me semble qu'au dessus de 50% de formation, on passe à un niveau "bon".
Avec une machine de niveau 2, on passe automatiquement au niveau "bon" si je ne m'abuse (étant donné que c'est couplé avec une formation au dessus de 50%, ça doit être ça)
Avec une machine de niveau 3, on passe au niveau "très bon" si la formation des ouvriers n'est pas très élevée.
Je pense qu'on atteint le niveau "excellent" avec une formation supérieure à 90/95%, et une machine de type 3 (mais comme on arrive rapidement au 100% de formation dès qu'on à une M3, je peux pas dire le seuil ^^)

Quant à l'influence du salaire, je sais pas, je fixe assez rapidement les salaires à 260, et mes ouvriers ont tjrs le moral au max (d'ailleurs, il serait pas plus réaliste que les ouvriers demande un salaire plus élevé au cours du temps (parce que bon, quand les produits passent de 100 à 1000 au cours d'une partie et qu'ils ne se plaignent pas de la diminution du pouvoir d'achat ^^ (actualité quand tu nous tiens Wink)
Neoatoum


MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 18:33
Sur une machine de Type 1, on passe au niveau "Bon" au-delà de 70% de formation d'après ce que j'ai compris. Par contre, avec une T2, à 83% de formation, je suis toujours à bon. Je pousse un peu plus pour voir si au-delà de 85 ou 90% on passe à très bon.
gigi


MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 18:56
La R&D ne joue-t-elle pas aussi??????? Rolling Eyes
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 19:29
Si bien sur, mais à moindre cout...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group