Stratégie de jeu » Vos calculs personnalisés


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Wolfram


MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 11:55
Allez hop... faites partager vos formules Razz

Personnelement, je ne me sers "que" de 3 formules

Charges au Prochain Tour :
Y * O + M + R + A + P * 10
Cela comprend la masse salariale (YxO), le budget pub (M), R&D (R) et augmentation de stockage (A) ainsi que le coût énergétique (10xP) au prochain tour.

Seuil de Rentabilité :
(Y * O + M + R + A + P * 10) / C
Je prends mes Charges au Prochain Tour que je divise par le prix du produit au prochain tour.

Valeur Max Vendu au Prochain Tour:
P * C
Petit calcul pour savoir combien me reviendra toutes mes ventes.
On peut aussi déterminer la Valeur Max avec ce qui est en stock : (P + s) * C

Evidemment, ces calculs ne sont qu'approximatifs parce qu'il manque le Coût du Stock et les Intérêts/Agios.
Je n'ai pas encore réussi à déterminer l'équation permettant de calculer le Coût du Stock.

J'ai aussi d'autres formules calculant les mêmes données si jamais licenciement. Ces formules ne sont qu'informatives parce qu'en période d'embauche la varation d'ouvriers perturbe le calcul.



Petite réclamation : Pourrait il y avoir la variable "Budget Formation" parce que c'est souvent pénible de rajouter cette variable (qui change assez souvent pour moi) à la main pour connaitre le véritable Coût de mes Ouvriers.
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 16:39
C'est vrai qu'il manque quelques variables.
Je rajoute Budget Formation dès que possible.

N'hésitez pas à nous dire s'il en manque d'autres, nous rajouterons.
Cadnium


MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 16:55
Ah bah tiens tant que j'y suis...
Faudrait rajouter la variable Taux d'Usure.
C'est bien pratique d'avoir cette variable sous la main directement quand on veut calculer le nombre de produit quand on fait une augmentation/réduction de production plutôt que d'aller chercher la valeur.
Sbizz


MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 13:56
C'quoi le calcule pour savoir combien on gagne au prochain tour? en euro :p
Wolfram


MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007, 14:27
Chiffre d'Affaires - Charges totales = Bénéfices/Pertes

Mais bon, il est difficile de connaître le CA du prochain tour et le calcul des Charges totales doit souvent être bidouillé à cause de variables n'ont répertoriées.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007, 15:23
Wolfram, il n'y a pas de "bidouille" comme tu dis! Cependant, je ne peux pas vous expliquer exactement tous les rouages du mécanisme du jeu, car ca n'aurait plus aucun intéret Wink

Sinon, je doute de ta formule: "Chiffre d'Affaires - Charges totales = Bénéfices/Pertes" car il y a un problème d'unité déjà Cool
silverkev


MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 17:14
Salut !

je pense que la formule de wolfram est bonne (en tout cas sur les unités) car : € - € = €
je ne vois pas le problème, mais peut être as tu pensé que benéfices/pertes était un rapport, au lieu de benéfice OU perte. il à raison, le nom change en fonction du signe.

A+
_________________
-silverkev-
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 8:46
Oui effectivement, je ne devais pas être réveillé quand j'ai écrti cela.

Bien évidement:
"Argent gagné" - "argent dépensé" = Bénéfices ou Pertes

Cool
remi


MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007, 22:20
Sympa les nouveaux calculs perso de la v2.
J'ai entendu dire qu'on pourrai bientot se les echangés. Vous comptez mettre ça en place quand ?
Ju la boss


MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 18:18
Ah oui ca serait super! Moi j'en ai qualques uns, et si d'autres pouvaient m'en donner, cela pourrait m'aider à gagner...
Je veux devenir la femme chef la plus forte de simuland Very Happy
Nivek


MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 19:34
Salut,

Petite reclamation ^^
Es qu'on pourrai ajouter la variable du remboursement du prêt par tour? A moins que je l'ai pas vu ca m'etonnerai pas Laughing

Merci !
Tiftif


MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 18:11
Il manque une variable importante dans ce jeu, le moral des employés : Il se solderait en tranche de 10%.

Exemple : Moral des employés : 65%
Alors l'employé produira 70% (arrondissement) de ce qu'il peut faire ...

Selon les moyens que l'on met à disposition pour ce moral, il changerait. Je propose un système semblable à la formation, mais en plus simple :

MORAL = (Budget/Nombre d'employés)

Donc le joueur possèdant 20 employés ne devra payer que 2000 €, contrairement au " big boss " en possèdant 200 qui devra payer 20000€. Ceci permettrait un léger frein à l'écart se creusant entre les grandes et petites entreprises aux premiers tours de chaques parties.
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 23:10
Le moral des employés n'est-il pas déjà affiché sur la page employés ?

Je ne crois pas que le moral soit quelque chose que l'on achete. On ne peut pas avoir un "buget moral" : dans la réalité, le moral des employés dépends de plusieurs facteurs, leur salaire, les formations qu'ils reçoivent...

Les entreprises en têtes produisent plus, donc ont plus d'employés donc payent plus de formations et plus de salaires...

Non ?
Tiftif


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 21:16
Le budget auquel je fais allusion comprend celui d'achat de structures pour rendre plus productif l'employé ...

Il faut savoir par exemple que les employés de GOOGLE font des legos quand ils le veulent ...
Koregos


MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 20:28
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé les variables coût du SAV et coût du transport. Comment les obtenir?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group