Stratégie de jeu » Vos calculs personnalisés


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Angurius


MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 21:26
Bonjour,

Est-ce que la variable "Résultat net" fonctionne ? J'ai tenté une formule permettant d'afficher l'impôt dégagé durant le tour :

(Résultat Net)*0,33

Mais il m'affiche 0.
J'ai oublié une chose dans mon calcul ?

D'ailleurs n'est-il pas possible d'afficher cet impôt dans le compte de résultat après le résultat courant avant impôt afin que le résultat net soit correct à ce niveau ?

Merci,
Et sinon magnifique boulot, cette simulation est excellente !
prosper


MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 14:34
Bonjour,

j'essaie de créer un calcul perso et en fait il me manque une variable. Je veux calculer le rapport entre impôt et disponibilité en banque.

J'ai fait un premier calcul avec impôt à payer et un second avec montant de l'impôt mais les deux correspondent en fait au montant qu'on décaisse réellement moi je cherche en fait à avoir le rapport de Prévision du montant de l'impôt et des disponibilités (qui elles, sont bien présentes).
En vous remerciant...
prosper


MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 18:59
prosper a écrit:
Bonjour,

j'essaie de créer un calcul perso et en fait il me manque une variable. Je veux calculer le rapport entre impôt et disponibilité en banque.

J'ai fait un premier calcul avec impôt à payer et un second avec montant de l'impôt mais les deux correspondent en fait au montant qu'on décaisse réellement moi je cherche en fait à avoir le rapport de Prévision du montant de l'impôt et des disponibilités (qui elles, sont bien présentes).
En vous remerciant...
economist


MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 21:52
fluminis a écrit:
C'est vrai qu'il manque quelques variables.
Je rajoute Budget Formation dès que possible.

N'hésitez pas à nous dire s'il en manque d'autres, nous rajouterons.


BONJOUR Y MANQUE LE COUT SAV & COUT DE TRANSPORT
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 21:02
Bonjour à tous!

Alors que pensez-vous des calculs personnalisés?
Ca vous plait?
vous en échangez?
vous en notez et commentez?

cf Communauté\Partage calculs persos ...

Cela doit pouvoir vous aider...

ciao

Cool
fendoir


MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 21:10
Salut,

Je trouve les calculs super utile, va falloir que je me mette à faire les miens !!

En fait c'est les vacances pour moi alors la finance et le controle de gestion, j'ai pas trop envie d'en faire de trop :p

site excellent en tous cas
alexisff


MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 4:38
bonjour à tous,

je viens d'arriver sur ce forum et je viens de voir une betise énorme :
"argent gagner - argent dépensé = bénéfice ou perte"
ce calcul est absolument faux car vous ne prennez as en compte par exemple les dotations aux amortissements qui sont une charge calculée et non décaissée et qui diminue le bénéfice. de plus, l'amortissement d'un emprunt est de l'argent dépensé mais cela ne vient pas diminuer le résultat.
voila, désolé de remonter un sujet si vieux, mais quand j'ai vu sa, j'ai été très étonné surtout sur un site de gestion d'entreprise^^
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 10:17
Bonjour alexisff,

En effet cela peut être mal interprêté, mais tout dépend ce que tu inclus dans argent dépensé. Si dedans tu inclus des dotations aux amortissements. Bien sûr cela serait un abus de langage, mais c'est peut-être ce qu'avait derrière la tête la personne qui a dit cela.

Sâche que la simulation fait bien entendu la différence.

Je suis disponible pour en discuter avec toi par "Messages privés", menu de gauche.

Bon jeu

stefkiller, webmaster de Simuland
alexisff


MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 16:08
Oui c'est sur, mais les amortissements d'immobilisation ne sont pas une sortie d'argent, mais une simple constatation de la perte de la valeur de l'actif.
Mais c'est pour sa que je préfère rectifier un peu pour pas qu'il y ai d'ambiguté dans la compréhension Smile
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 17:51
Tu as raison.
Est-ce que tu as jeté un œil sur les pages de compta expert de l'accès VIP ?
alexisff


MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 22:19
oui je les regarde à chaque décision.
alexisff


MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 23:54
et pour répondre à angurius, la formule que vous avez indiquée n'est pas valable. en effet, l'IS correspond bien a 33,1/3 du bénéfice. cependant, donc le cas présent, vous ne prennez pas en compte les éventuelles pertes antérieur qui sont reportées en avant afin de réduire l'impot future.
je m'explique. si en N-1 vous avez effectué une perte de 10 000 et que en N votre bénéfice est de 7 000 €, et bin la perte de 10 000 va réduire votre bénéfice de N et vous n'aurai alors pas d'impot à payer en N.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group