Remarques sur la simulation » Proposition pour le bonus des nouveaux entrants...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
LE NY co


MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 21:00
Voyant que ce sujet est très présent sur le forum je pense qu'il faudrait faire quelques modifications.

Ce que je propose c'est de d'abord donner aux nouveaux entrant la valeur de société de la médianne des valeurs de société ( soit celle du 40ème joueur dans le cas d'une partie à 80 joueurs), ce qui évitera de faire une moyenne incluant des valeurs comme celles de "pasmoi".

Et ensuite de rajouter un bonus sur les liquidités en fonction de l'avancement de la partie.
Pourquoi ne pas leur donner la moyenne des liquidités (voir même calculer la moyenne en excluant les 10 premiers et les dix derniers valeurs des liquidités dans le calcul...) excluant ainsi les valeurs hallucinantes comme celles de "pasmoi".

n'hésitez pas à faire des propositions
Tiftif


MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 21:22
Je pensais tout autre chose, ils auraient un avantage au niveau des liquidités :

Moyenne des valeurs de toutes les sociétés actuellement / Moyenne des valeurs de toutes les sociétés au premier tour.

On obtient un chiffre X.

On le multiplie par 100 000.

On obtient les liquidités à offrir en bonus.

EXEMPLE : 5 000 000 000 / 3 000 000 000 = 1,67

1,67*100 000 = 167 000
Le débutant aura donc 167 000 € de liquidités en plus au premier tour, soit 177 000 € ( Ca aide ! xD ).


Dernière édition par Tiftif le Lun 11 Fév 2008, 23:25; édité 1 fois
LE NY co


MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 21:48
et quelle valeur donne tu à la société ?
Tiftif


MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 23:22
La valeur est la même que pour tout le monde ! Sinon ce serait injuste ...
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 0:07
Merci pour vos conseils!

Je m'en suis inspiré pour modifier un peu le truc. Normalement, tout le monde devrait être content:
Smile

stefkiller
Maxos


MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 0:28
Moije suis pour repartir au debut car si faire faillite fait gagné des places c'est pas intéressant !
Tiftif


MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 10:40
Non, c'est bon, une solution a été trouvée Maxos ! Laughing
ZiorDe


MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008, 12:49
C'est une bonne chose,car ce n'etait pas normale de gagné des places en faisant faillite Smile
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 22:53
Voila, j'ai fait un système plus agréable pour tous que je viens de mettre à l'instant! Vous me direz ce que vous en pensez!

Je le trouve plus juste, et donc tout le monde devrait être content...

Cool
Tiftif


MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 22:56
Ok, bah c'est cool alors, on a plus de crise de jalousie à faire ! xD
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group