Suggestions d'améliorations » A propos des matières premières


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Cette idée vous intéresse t-elle ?
Oui
91%
 91%  [ 11 ]
Non
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Tiftif


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 18:42
Voici mon idée, vous avez dû remarquer que nous payons tous des matières premières en fonction de ce que nous produisons, je propose donc que ce soit nous qui commandions la quantité que nous souhaitons ...

Exemple : Un produit demande 10 Kg de matière première.

Monsieur X veut produire 250 produits.

Le prix d'un kilo est de 5 €.

Il commandera alors : 250x5 = 1250 kilos de matière.

Il devra donc payer : 250x10x5 = 12500 €.

Arrow Mais le mieux dans cette affaire, c'est que l'on pourrait stocker la matière, afin de s'en servir quand les prix de cette matière augmente ... ( économies ) Ou mieux encore, que l'on puisse la revendre à des concurrents, moins cher que les fournisseurs, mais que cela nous rapporte quand même de l'argent Smile

Exemple : J'achète une tonne de matière pour 300.000€
J'en utilise le tiers dans ma production, je stocke le reste. Le tour suivant, le prix de la matière augmente de 10€/kilo, et moi j'utilise encore un tiers de mes stocks ... Il me reste à ce moment là un tiers de mes stocks ... Je vends donc le reste à 5€ plus cher que je l'ai acheté, comme cela, la matière aura rapporté de l'argent !

Arrow Donc en gros, l'idée serait que l'on achète ce que l'on souhaite, pour en faire ce que l'on veut : produire, stocker, vendre ...
jeremya


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 19:50
Voir également le sujet stocks de matières premières.
Les stocks de matières premières permettraient en effet de s'approvisionner indépendamment de sa production : on achète les matières premières lorsque le cours est faible.

Citation:
Donc en gros, l'idée serait que l'on achète ce que l'on souhaite, pour en faire ce que l'on veut : produire, stocker, vendre ...

Très bonne idée.
Pour aller plus loin, les mattières premières pourraient être cottées en Bourse. Cela permettrait de faciliter l'achat et la vente. Le cours des matières premières varierait en fonction de l'offre et de la demande. L'offre proviendra alors des fournisseurs de matières premières, et des sociétés concurrentes qui revendent leur surplus de matières premières.
Tiftif


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008, 20:54
C'est excellent, vraiment ! Encore une fois sur la même longueur d'onde ! xD ! Tant mieux, c'est comme ça que le jeu avance !
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008, 8:35
Là encore, cette idée est dans les cartons depuis fort longtemps déjà, reste qu'il faut du temps pour mettre les choses en place.

Jusqu'a maintenant, nous avions concentré nos efforts sur la simulation de niveau simple, accessible à tous, et où les novices comme les moins novices trouveraient matière à s'amuser.

Je crois que le contrat est rempli avec le niveau 1.

Pour la suite, nous mettrons des decisions en plus et ferons des évolutions sur la simulation.

Il faut que vous sachiez, que ce n'est pas par ce que vous ne voyez rien changer sur le site visuellement, que nous ne faisons rien sur le site. Nous faisons régulièrement évoluer le simulateur et nous preparons la suite.

Nous sommes à l'écoute de toutes les idées que vous nous donnez dans le forum. Mais apres, même avec toute notre bonne volonté, nous ne pouvons pas aller plus vite que la musique pour mettre tout en place...
Tiftif


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 19:50
Dans ce cas, pourrions-nous savoir alors qu'avez vous dans vos cartons, pour que l'on évite d'encombrer le forum de choses inutiles, svp ? J'aimerais également connaître la date de lancement de la première partie de niveau 2.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 21:12
Le système est mis en place depuis hier!
Maintenant, les passages de niveau sont fonctionnels. Regarde dans Informations\Aide\FAQ, tout est expliqué

Cool
Tiftif


MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 21:15
Sans vouloir passer pour un c***, ce n'était pas vraiment ma question.
Je voulais connaître la date de lancement de la première partie de niveau 2, c'est tout.

Je souhaite aussi savoir ce que vous prévoyez, du genre entrée en bourse, stockage des matières premières, et tout autres projets ... Tout ceci pour éviter de lancer des topics inutiles.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008, 21:18
Tu as lu les FAQ? Il faut minimum que 3 parties de niveau 1 se terminent, pour avoir des joueurs de niveau 2!

Pour le niveau 2: lis la FAQ, pour la suite: si c'était très clair et sur le point d'être proposé nous vous l'exposerions...

Un peu de patience STP
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008, 19:20
Mettre une liste détaillée de ce qu'on a dans les cartons ?

Ca va être dur, nous avons beaucoup d'idées mais certaines ne sont pas viables, ou alors ils n'est pas possible techniquement de les mettre en place.

Et une idée marquée sur le coin d'une feuille de papier, doit être ensuite analysée pour voir ce qu'elle implique, les changements dans le simulateur, les changements dans l'interface les interractions avec ce qui est déjà en place...

Je ne voudrais pas que vous vous montiez la tête en disant que ça ou ça va être mis en place si plus tard nous decidons d'abandonner telle ou telle idée.

Et puis, nous faisons Simuland pour nous faire plaisir, nous avons une vie à côté. Si nous vous donnons une liste de points, vous nous demanderez une date et ça nous ne pouvons pas vous en donner !

Donc on note scrupuleursement nos idées, et nous rajoutons vos idées données sur le forum. Et nous mettons en place tout ce que nous pouvons faire avec les moyens du bord.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group