Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
ZiorDe


MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 9:38
Est-ce que les parties longues valent plus de point que celle qui sont court pour le classement générale ?

Edit: j'ai fini 15eme/177 sur Zygoland, et j'ai pas ramasser un seul point ... acces au niveau 2 trop difficile dans ce cas Confused
Tiftif


MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 18:38
Il serait bien de créer une partie genre BIGLAND qui durerait 300 tours, tout les 3 heures mais qui pourrait rapporter trois fois plus qu'habituellement.

Exemples : le premier aura 60 points ( 20x3 )
le second en aura 57 ( 19x3 )
etc ...

Ca motive un peu plus et ouvre un peu plus la porte pour le niveau 2 ...
jeremya


MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 18:47
ZiorDe a écrit:
Est-ce que les parties longues valent plus de point que celle qui sont court pour le classement générale ?

Non, le nombre de points ne dépend pas de la durée de la partie. Il dépend de la position et du niveau du joueur à la fin de la partie.
jeremya


MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 19:19
Tiftif a écrit:
Il serait bien de créer une partie genre BIGLAND qui durerait 300 tours, tout les 3 heures mais qui pourrait rapporter trois fois plus qu'habituellement.

Distribuer plus de points dans les parties longues : bonne idée Exclamation

Idea Par contre, je propose plutôt de distribuer autant de points que les autres parties, mais à intervalle régulier.

Pour reprendre ton exemple de partie à 300 tours, il y aurait toujours 20pts pour le 1er et 1pt pour le 20ème(pour les N1), mais des points seraient distribués au tours 100, 200 et 300.
De cette manière, cela évite l'opportunisme : commencer à la fin d'une partie longue ne rapporte pas plus de points qu'une partie "normale".

L'objectif des parties ne sera donc plus d'être bien classé à la FIN d'une partie, mais d'avoir le meilleur classement tout au long de la partie.

Avec ce système, par exemple, un joueur qui est bien classé pendant 200 tours puis fait faillite, obtiendra des points, bien qu'il ne sera pas classé à la fin de la partie.

Il y aurait alors un classement à intervalle régulier.
Une partie longue se réduirait alors à une succession de parties plus courtes mais où les joueurs conservent leur entreprise.
joeygalo


MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 22:42
Razz
Excellente idée jeremya !
Lord Lankou


MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 23:14
Oui j'aprouve aussi!
Dido


MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008, 23:46
Excellent jeremya !!! j'approuve entièrement Very Happy
gigi


MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 11:10
bonne idée jeremya!!!c'est good pour moi Wink
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 21:59
Est-ce que le but d'une entreprise n'est pas plutôt la durée dans le temps qu'une performance ponctuelle?
Lord Lankou


MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 22:19
C'est un peu les deux: savoir résister sur la durée mais aussi ponctuellement!
Tiftif


MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008, 22:27
Parfois la richesse se crée ponctuellement face à une certaine demande, puis meurt après ...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group