Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
arnaudarnaud


MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 0:03
Heuuu, j'ai un leger souci concernant ces impots :
Au tour 123 de SpeedWeekLand, l'estimation impots que je dois payer est de 82127,10€.

Au tour d'apres, je perds 1500€, néanmoins les impots que je dois payer sont calculés à 86601 € ?????

Y a un truc pas normal la ?
jeremya


MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 0:34
Les impôts sont calculés non pas sur les liquidités mais sur les bénéfices.
Tu peux très bien avoir une augmentation de tes bénéfices s'accompagnant d'une diminution de tes liquidités.
arnaudarnaud


MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 0:50
Quand je dis que je perds 1500€, ce sont non seulement une variation negative de liquidité mais dans ce cas la une perte car :

Recette = 137 K€ et depenses = 139 K€

En toute logique, sur ce tour la, je ne fais pas de benefices, non ?

Le fait de me rajouter 4500€ d'impots suppose que j'ai fait 13500€ de bénéfices, or la je ne vois pas comment il calcule ca vu que c -1500€...

A moins que un investissement quelconque (R&D, pub...) ne soit pas considéré comme une dépense ???
comprends pas...
arnaudarnaud


MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 1:13
au tour d'apres, bénéfice de 6174€ et impots passe à 92517€ soit 5900€ de plus qu'au tour précédent...

C pas 33% d'impots normalement ???
Ca fait une dizaine de tours que je trouve que l'impots augmente fortement et la je calcule et je vois des choses bizarres quand meme...
a moins que je n'ai pas tout compris ?
jeremya


MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 10:48
Les dépenses en R&D ne diminuent pas les bénéfices puisque ce sont des dépenses d'investissement.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008, 12:06
jeremya a écrit:
Les dépenses en R&D ne diminuent pas les bénéfices puisque ce sont des dépenses d'investissement.


Exactement, contrairement aux investissements dans la pub!

On a quand même la dotation aux amortissements pour la R&D qui diminue les benefs...
arnaudarnaud


MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 18:20
Ok bien compris. J'imagine que pour la R&D, il y a amortissement de 33% tous les ans qui vient greffer les benefs ? Est ce que c'est 33% sur 3 tours ?
Y a t il moyen d'avoir la formule de calcul des impots ?

Passque la en faisant qqes centaines de K€ de benef par tour mais en investissant pas mal en pub et R&D, je me retrouve avec un impot à payer > liquidités....
comprends pas (meme si j'ai acheté une m3, ca fait bcp je trouve...)
arnaudarnaud


MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 18:35
autant pour moi, j'ai encore confondu liquidités et bénéfices...

Pour simplifier est ce que benefices = variation liquidités + amortissement (R&D + achat machines) + autres chose peut etre ?

Cet amortissement, est-il de 33% comme les entreprises en général (hummm, 33% sur 3 ans donc comment faites vous pour le calculer sachant que c'est par tour?)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group