Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
warrick


MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 23:32
D'un point de vue ludique, ce jeu est bien fait.

Ce que j'entends par là, c'est qu'il amène un bon point de vue des difficultés de décision d'un responsable d'entreprise.

Ceci dit, après quelques parties, je voudrais amener quelques remarques, dans le but d'être le plus constructif possible.

Loin de vouloir représenter un économiste et/ou un schéma , une théorie et encore moins un dogme sur la gestion d'entreprise, force est de constater que le programme est basé principalement sur l'offre avec l'acceptation de la demande sur l'offre.

Si nous mettons à part (suite expérience sur le jeu, une exception relative) les différences moyennes des intervenants, il est à noter que les ventes sont constamment en augmentation sur le marché global.

Et ceci, en fonction de l'offre et sans condition sous-jacente et intrinsèque de la demande.

Doit-(t)'on considérer que nous sommes sur un marché emmargeant et/ou emmergeant ? => oui.
Doit-(t)'on considérer que nous sommes sur un marché en constante évolution ? => oui, puisqu'il ne depend que de l'offre des fabricants et non des consommateurs.

Ce que je demande par ce topic, c'est :

- Quelles sont les limites du programme quand-t-il ne prend en compte que les difficultés des vendeurs vis à vis des vendeurs des autres sociétés ?

- Peut-il (le programme) prendre en compte des données émanent du marketing (et non résultantes) ?

Pour l'instant, je vais me concentrer sur ces 2 questions, dans le but simple de l'aider à progresser.

Et je souhaite, par ce post, confirmer mon sentiment enthousiasme, globalement enthousiasme, sur ce jeu qui nous est proposé, et de l'approche du monde de l'entreprise qu'il nous propose.

Cordialement,

Warrick.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 12:41
Salut warrick,

Je vais essayer d'apporter un peu d'eau à ton moulin.
warrick a écrit:
- Quelles sont les limites du programme quand-t-il ne prend en compte que les difficultés des vendeurs vis à vis des vendeurs des autres sociétés ?

C'est un marché concurrentiel, si une entreprise ne va pas bien il n'y a pas d'aide spécifique. L'entreprise risque alors d'aller vers la faillite.

warrick a écrit:
- Peut-il (le programme) prendre en compte des données émanent du marketing (et non résultantes) ?

Que veux-tu dire ?

stefkiller
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group