Suggestions d'améliorations » Produits, demande, études de marché, et matières premières.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
oliverinc


MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 12:13
Après m’être renseigné sur les suggestions d’amélioration passées, je trouve qu’il y’a de bonnes propositions. Mais diversifier le jeu n’est pas aussi simple…

J’ai des idées qui rejoignent les précédentes, alors je vais faire simple et vous me direz ce que vous-en pensez.

Pour les produits :
je propose 2 produits différents qui s’adressent à 2 types de clientèles différentes. Le premier produit « Rotoland » serait plutôt adressé aux particuliers. Les premiers tours le prix souhaité serait souhaité entre 200 et 300. Le second produit « Techniland » serait adressé à une clientèle professionnelle et le prix d’attaque aux alentour des 1000.

La demande :
j’ai constaté (tout comme d’autres) que la demande est en partie fonction du nombre de joueurs. Je pense qu’il serait plus réaliste que la demande soit indépendante du nombre d’entreprises. (Oui effectivement ça voudrait dire qu’il n’y aurait pas de pace pour tout le monde si 2 joueurs remportent les grosses parts du gâteau, mais c’est le cas dans la réalité).

Etudes de marché :
Si la demande n’est pas fonction du nombre de joueurs, l’étude de marché concernant la demande serait nettement envisageable. On pourrait connaître la tendance par exemple sur 3 tours d’avance. Il suffirait de cocher une case par demande. On aurait les résultats au tour suivant et les demandes d’études seraient payante et valable qu’un tour. Je propose comme études indépendantes : la tendance de la demande, la sensibilité des clients (pub, R&D, prix, commerciaux), le prix de la concurrence, l’investissement publicitaire des concurrents...
oliverinc


MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 12:14
Matières premières :
Je propose de créer 2 matières premières. Ex : le « similand » et le « teckland ». Ces deux MP entreraient dans la composition des deux produits en proportions différentes. Leur prix à l’unité serait également différent. Au moins l’une des deux MP pourrait être périssable (ex : 5% / tour). Il faudrait faire la demande avec un tour d’avance et avoir suffisamment d’espace de stockage. Enfin bref, il y a beaucoup de configurations possibles.

Si mes idées plaisent on pourrait les tester quelques fois dans un type de partie à part ?

Je dirais pour conclure qu’il faut conserver l’esprit de simuland et le faire évoluer !!
Molay


MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 17:09
Je suis d'accord avec toi pour la partie produit. Moins pour les matières premières : sa risque de devenir hyper complexe.

On aura en tout 4 marchés différents (2 de produits, 2 de MP). Sa sera peut être trop à gérer pour les parties PUR.
oliverinc


MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 18:00
oui peut être en partie PUR,
mais c'est pour ça que je le propose dans une partie à part, qui se joue en tour d'une heure pour tester
idbtaoo


MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015, 22:15
Techniland � serait adress� � une client�le professionnelle et le prix d�attaque aux alentour des 1000?


____________________________________
idbtao
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group