Remarques sur la simulation » Impossible à jouer votre simulation !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Simulandlecabon


MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 19:13
Bonjour à tous

Celà fait 2 ou 3 jours que j'essaie de jouer sur Simuland et franchement c'est impossible pour les nouveaux joueurs inscrits comme moi de jouer.
Celà fait 5 ou 6 fois que je fais faillite, j'ai beau à chaque partie et à chaque tour corriger mes erreurs du tour d'avant, à chaque fois, j'ai de + en + de déficit !
Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer cette simulation !
Petit appel aux concepteurs du jeu : le jeu est mal foutu en début de partie, il faudrait avoir des simulations de l'impact des choix que l'on fait pour aider les nouveaux joueurs !
A moins que ce jeu ne soit réservé qu'a quelques personnes, vu le peu de joueurs par partie (- de 100)

Débutant déçu !
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 19:44
Bonjour Simulandlecabon,

Je vois que tu es très critique.
C'est bien les critiques car elles permettent de faire avancer les choses.

Problème n°1: beaucoup de faillites
Pour éviter cela, au début quand tu commences à jouer, utilises les valeurs par défaut : tu verras que cela te permet de jouer sans faire faillite rapidement. Ensuite, tu joues sur les paramètres doucement pour te faire la main. Après quand tu connais bien, tu peux y aller sans filet...

Problème n°2: manque de perséverrance
Je ne peux rien pour toi, si ce n'est ces quelques lignes.

Problème n°3: connaitre l'impact des paramètres
L'aide te permet de savoir ce qui est nécessaire. Après il faut se faire sa propre expèrience.

Problème n°4: peu de joueurs
Heuresement qu'il n'y en a pas trop car la concurrence serait encore plus rude Wink
Plus sèrieusement, avec bientôt 7000 membres inscrits sur Simuland, je trouve que cela fait déjà pas mal de monde. Et sur SurfLand il y a actuellement 247 joueurs...

ciao
Simulandlecabon


MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 23:10
Bonjour et merci pour ta reponse stefkiller.

Je suis content que tu acceptes ma critique.
Pour repondre aux propositions que tu me soumets, voici donc ce que j'en pense :
Problème n°1 correspondant à mes faillites : Pour ma prochaine nouvelle partie, je vais suivre tes conseils et choisir les valeurs par défaut, on verra bien. Mais pour moi, je reste persuadé que je serais assez rapidement en faillite dans quelques tours !
Problème n°2 pour mon manque de persévérance :
Ca fait 2 ou 3 jours que je suis "accroc" à cette simulation, je joue avec un "tableau Excel" pour pouvoir comparer l'évolution de mon entreprise tour après tour, à chaque fois que mon scénario pour le tour suivant est ficelé, que mes prévisions me permettent de faire du bénéf, quand j'ai le résultat, je suis "dégouté", toujours dans le rouge. Je suis percévérant, crois-moi, mais un jeu où il faut après quelques tours, déjà recommencer, n'as pas beaucoup d'intérêt pour moi !
Problème n°3 Impact des paramètres : L'explication donnée dans l'aide ne me paraît pas assez pointue. Comment veux-tu rectifier les erreurs de gestion de l'entreprise si on ne sait pas avec précision sur quels paramètres agir.
Problème n°4 Peu de joueurs :
Tu as 7000 membres inscrits (peut-être comme moi) qui viennent pour essayer le jeu, mais qui ne jouent effectivement que quelques jours. Plus sérieusement , avec 2 ou 3 parties en cours dont 1 à 217 joueurs et la mienne à 51 joueurs, celà ne fait qu'environ 300 joueurs "actifs" sur simuland, c'est peut-être la preuve que Simuland est beaucoup trop difficile et pas assez accrocheur pour des joueurs débutants comme moi.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 23:21
Salut Simulandlecabon,

Normalement, après ta faillite, tu dois avoir autant de chance que les autres qui sont en cours de jeu, car tu as alors des points de bonus.

Waoh pour le fichier Excel! A mon avis ca va finir par payer. Tu sais ce n'est pas si compliqué.

Qu'est-ce que tu voudrais comme détails supplémentaires pour les paramètres? Peux-tu me donner un exemple de ce que tu attendrais?

ciao et bon jeu.
Simulandlecabon


MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 23:40
Pour les détails supplémentaires :
Ce serait bien d'avoir en temps réel (si celà est possible) ou alors une fourchette approximative pour le tour suivant pour :
-La demande du marché en nb de produits (mini et maxi)
-Le prix de vente moyen pratiqué (mini et maxi)
-Le cout moyen énergétique par produit (mini et maxi)
-Le cout moyen des matières premières par produit (mini et maxi)

Plus d'explication sur le calcul cout du SAV, sur l'influence du budget Pub et Rech & Dév.

Cool J'ai mis le paquet, bah on verra bien !
bilout


MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 0:14
Salut

j'ai commencer a jouer il y a pe ude temps , je suis passer sur le niveau 2 dès mes 3 premieres parties et j'ai fini 2eme sur le niveeu 2 amors que j'avais pris le train en marche


Enfin tout ca pour dire que c'est pas bien dur , il suffis de s'imaginer dans la vie reelle

Sinon pour le debut faut pas etre trop gourmant , et comme le dit stefkiller laisser les parametre par default, unefoi que ca commence a bien tourner investir dans le réd et la pub pour augmenter ta part de marché

Bon courrage
Simulandlecabon


MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 16:52
J'avais raison !

J'ai commencé au tour 133 en laissant tous les paramètres à leur valeur par défaut, au tour 137, je suis déjà en faillite.
Conclusion : le jeu est mal foutu pour les débutants, en se creusant la tête ou pas, le résultat est pareil.
Je vais donc vous laisser jouer entre vous (300 joueurs), puisque rien est fait pour aider le nouveau joueur !
Koregos


MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 17:20
C'est vrai que ce n'est pas un jeu facile: c'est ce qui fait son interet!

Moi aussi j'ai fais plein de faillites au debut... Et puis on finit par comprendre comment les parametres influent les resultats Wink Je dois dire que je m'en sors pas trop mal maintenant!

Stefkiller: laisser les parametres par defaut ne marche que pour le debut de la partie: le prix de production augmente progressivement, et peut depasser 100 Eur. Donc on fait forcement faillite si on laisse le prix de vente a 100 Eur!

Perso, si je devais commencer maintenant la partie de niveau 1, je crois que je mettrais un prix de 400 Eur...
arnaudarnaud


MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 17:20
peut etre qu'il faut que tu augmente ton prix de vente car ce n'est pas normal d'etre en faillite quand on commence si tard dans une partie...

Au moins regarde le classement et le prix de vente moyen et met celui-ci en prix de vente, ca devrait aller mieux...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group