Parler d'économie » La déprime gagne le marché du logement en France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 9:37
Pensez-vous qu'une chutte des prix de l'immobilier soit possible?
jimmyjino


MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 21:27
bon je préviens je suis loin d'être économiste, je n'ai pas d'expérience de ce côté ( 17 ans ).
- par contre je sais qu'après des hauts il y a souvent des bas, bref je trouve que les prix dans l'immobilier sont hauts, peut être trop haut ... et avec tout ce qu'on dit sur le pouvoir d'achat des français, je pense que les français vont se rabattre sur des maisons à un prix normal , et les autres vendeurs devront baisser aussi pour vendre.
- et on dit que les français n'ont plus d'argent, donc ils ne vont pas s'amuser à acheter une maison "pour le fun", ça risque donc entraîner une baisse de la demande avec la même offre => baisse des prix

mais quand ?
ilmac


MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 10:06
Pour moi la tendance nationale des prix de l'immobilier est clairement à la baisse(du moins en euros constant):
Causes: éclatement de bulle, ralentissement économique, baisse de pouvoir d'achat, "papy plouf" des 15 prochaines années.

Je n'exclus pas une stagnation des prix de l'immobilier en monnaie courante dans le cas d'une forte inflation ou stagflation.

Mais dans tout les cas : perte de valeur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group