Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

ETES VOUS D'ACCORD?
OUI
14%
 14%  [ 1 ]
NON
85%
 85%  [ 6 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
economist


MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008, 14:03
Bonjour

je tiens à vous féliciter pour cette simulation vraiment bien faite.
j'ai un petit souci à propos des parties qui se déroulent la nuit; on rate chaque jour de jouer 7 à 8 tours (au moins) je trouve ça dommage (pour les entreprise en petite difficultés c'est encore pire on se reveille le matin on trouve l'entreprise en situation critique).
je crois qu'on pourrait éviter cela en stoppant les parties la nuit par exemple de 00 à 7H ou de 01h à 8H.

voilà c'était une simple suggestion.

Bonne continuation.
jeremya


MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 12:46
Chaque partie se déroule en continue, les tours se succédant à intervalle régulier.
Lorsque le chef d'entreprise est absent, l'entreprise continue à tourner sans lui. Il faut donc prévoir le déroulement de la partie pendant cette période d'absence.
Tous les joueurs ne sont pas présents à chaque tour. Ces périodes d'interruption dans l'actualisation des ordres sont différentes selon les joueurs.
Des parties sans interruption mettent alors tous les joueurs sur un pied d'égalité.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 13:36
Jeremya a raison:

si on commence à supprimer les tours de nuits, d'autres vont dire qu'entre 8h et 20h ils travaillent, d'autres travaillent de nuits, ...

En plus, cela impose aux chefs d'entreprises de prévoir sur plusieurs tours, ce qui est une bonne chose à mon sens.
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 18:03
Juste pour rajouter mon grain de sel, il ne faut pas oublier nos amis etrangers qui sont sur un fuseau horaire différent et qui jouent dans les mêmes parties que toi.

(bam ! tu te prends pleins de reponses dans la tête, mais n'ais aucune crainte ce n'est pas dutout contre toi, c'est juste histoire d'eclaircir notre point de vue.)

Donc merci pour ta proposition, n'hesite pas a proposer d'autres axes d'amelioration, y a que comme ça qu'on avance.

Very Happy
jamilmed


MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 19:00
WAAW tout les admin s'acharnent sur moi Very Happy . quel honneur.
merci pour vos reponses.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008, 21:00
Wink
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 7:14
economist == jamilmed ?

plusieurs comptes, une seule personne ?
=> démasqué !
gigi


MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008, 21:10
hop! repéré Wink
Zags


MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 12:43
Je voudrai justement rebondir sur les tours de nuit, ou plus précisément sur l’absence du joueur pendant certains tours. Le côté prévisionnel joue un rôle prédominant, on ne peut donc pas interrompre le jeu, je vous rejoins la dessus. Cependant, ne serait-il pas possible d’instaurer un outil pour lutter contre notre absence, c'est-à-dire permettant d’enregistrer nos décisions pour les années N, N+1, N+2, N+3, etc. Cela ressemble plus, selon moi, à du vrai prévisionnel.

Au plaisir,

Zags Wink

Edit: D'un point de vue pratique sa ce traduit par:
-Une possibilité de lutter contre la hausse des prix de l'énergie et des matières premières
-Répondre à la demande croissante (Augmentation du nombre de salariés, formation, hausse de production, etc)
-Prévoir une trésorerie négative
Bref, l'orientation de la société en général.
dechifra


MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 16:55
Je rejoins avec plaisir Zags, Je suis pour laisser les tours de nuits, mais en proposant la possibilité de prévisionner les paramètres pour 4 ou 10 tours (9h de jeu) permettant au gens de bosser le jour et de dormir la nuit.
Un vrai patron qui donne les ordres, le programme de prod, le programme de com, le planning RH.

C'est le raisonnement de donner des axes pour les 10h de jeu à venir avec la possibilité de remettre à jour tout les Tours.

Enfin, que je sois clair ou pas, je rejoins Zags.

Bonne continuation.

D&chifr@

PS : Je viens de découvrir que l'on pouvais tomber en faillite ... vive le retour en famille (^-^)
dechifra


MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008, 16:59
Désol les admins d'avoir réouvert un sujet de près d'un mois... enfin la question, suggestion devrait etre déplacée.

++
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group