Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
ChezWam


MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008, 9:43
Bonjour a tous, étant nul en gestion, je cherche a savoir comment calculer le coefficient de vente maximum !

Et comme je ne connais personne avec qui discuter du jeu, je me rend sur ce forum pour faire appel a vous !

Je vois sur la page "classement des joueurs" le prix de vente moyen, mais il me parait toujours trop élevé !

En fait j'aimerais savoir tout simplement quel est le coefficient maximum de vente, "maximum" dans le sens où ma demande augmentera encore!

sachant que tous mes "concurrents" ( :p ) payent les matieres premieres au meme prix que moi !
et j'imagine que le prix de revient par produit doit etre similaire chez chacun de nous.



Autre questions !
Est ce qu'une augmentation brusque de mon prix de vente d'un tour a l'autre( +50% par exemple ) peut effrayer mon "client" ?

Voila, merci beaucoup !! ( j'espere que j'ai été clair...)

et si d'autres "petits" joueurs comme moi, qui débutent, souhaitent discuter sur les differentes stratégie ou experimenter d'autre trucs, n'hésitez pas a me contacter !!!

A bientot !
jeremya


MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008, 12:41
ChezWam a écrit:
sachant que tous mes "concurrents" ( :p ) payent les matieres premieres au meme prix que moi !
et j'imagine que le prix de revient par produit doit etre similaire chez chacun de nous.

Le prix de revient ne dépend pas que du coût des matières premières. Il dépend aussi du coût des ouvriers, de la productivité des machines, etc...
savoielibre


MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008, 15:05
c'est une bonne question que je me pose

l'elasticité prix demande j'ai du mal à m'en faire un id&ee
meme si dans la partie en cours j'ai chois de ne pas investir beaucou et de vendre à bas prix j'ai donc pas mal de PDM 2 %
mais je pense qu'a long terme l'ionvestissement en rd et notoriété est très important

ce indice de relation entre demande et notoriété et demande et R d sont ils la seule et unique clef du succès??

voila mon expérience de petit joueur 4 parties - pour 2 faillite...

à progresser...
ChezWam


MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008, 15:31
J'ai bien l'impression que l'impact de nos investissement R&D et Pub se répercutent directement sur une augmentation de la demande.

J'ai testé sur longlifeland et progressivement ( à R&D=5000 et Pub=5000 ) ma demande augmente alors que j'augmente tour a tour mon prix de vente d'1 ou 2€ (je suis a 850€) et la partie se déroule nikel !!!

Par contre durant les 2-3 premiers tours avec cette pseudo-stratégie ( lol ) tu perds pas mal d'argent mais ca revient vite !!

Maintenant je vais tester d'augmenter mon R&D et Pub de 250€ par tour et de 3-4€ mon prix de vente par tour !!


Voila, si qqun trouve qu'il manque des parametres à ma pseudo-stratégie, dites le moi !!!
manitass


MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11:25
pour compléter ta "pseudo- stratégie" investi aussi le plus possible dans la formation des ouvriers elle te permettra d'avoir des produits de meilleurs qualité et donc d'augmenter la demande.
De plus tes ouvrirers devenant de plus en plus qualifiés bé y sont content Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group