Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
toinan


MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 17:02
si le coach pouvait aussi configurer des parties en epquipe de 2 ou 3 tel des filiales d une multinationales. Perso et je serais pe etre le seul , mais je trouverais ça genial par la suite ...
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 18:43
s.muhr a écrit:
Des parties par équipe pourrait être très fun et très instructif Smile On pourrait prendre des décisions a deux et discuter sur nos choix, notre stratégie, humm.... ca me plait Smile
My Company


MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 19:09
Je trouve cette proposition tres interessante aussi.
Zags


MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 19:58
C’est une très bonne idée. Ce jeu est uniquement basé sur des données chiffrées ce qui ravi les personnes de formation comptable (comme moi).Cependant, en page d’accueil il est proposé de prendre la place d’un chef d’entreprise, soit, mais je ne pense pas que le chef d’entreprise soit un "optimisateur" et, qui plus est, comptable.

Son rôle majeur est de prendre des décisions, et celles-ci sont influencées par de multiples facteurs : Financier, Productif, Commerciaux, Fiscaux, Relationnel. Tous sont pris en compte dans le jeu (à différents stades) sauf le dernier : Il doit faire travailler des personnes ensembles. Permettre, voir obliger, différentes personnes à s’unir pour former une entreprise apporte plusieurs avantages :

-Eviter les erreurs « bête »

-Obliger les joueurs à argumenter leurs décisions

-Permet de confronter plusieurs techniques de profits

-Permettre à l’entreprise de fonctionner 24h/24h(Plusieurs preneur de décisions)

J’en profite aussi pour m’exprimer sur l’idée de toinan. Le principe maison-mère/filiale n’apporte que peu d’intérêt si toutes les filiales sont en concurrences. Par contre une seule et même entreprise disposant de plusieurs produits à la tête desquels on postera un « chef de produit » serai intéressante. Les chefs de produit seraient obligés de coordonner leurs actions non plus uniquement avec le marché mais aussi en interne.

Dans les deux cas des équipes de 3 à 5 me paraissent efficaces. Elles pourront être imposées/aléatoire ou choisi (Faut penser au sans amis).

Je suis ouvert à toutes remarques.
Au plaisir,
Zags
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 21:06
Je ne suis pas tout à fait d'accord : au niveau du relationnel, dès le niveau 2 tu gères des commerciaux, qui vont vers les clients et ont donc un role relationnel. Smile

Par contre, le fait d'avoir des associations d'entreprises, ou des associations de joueurs qui formeraient une unique entreprise peut être idée très intéressante.
Zags


MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 23:01
Par "côté relationnel" j'entendais une valeur non chiffrée et non chiffrable, pas du relationship clients/fournisseurs. Du vrai relationnel Smile Du blablabla entre joueur, de l'argumentation, mais c'est vrai que diviser le pouvoir entre moins dans l'optique "toute puissance" du joueur.
s.muhr


MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 23:14
Je pense que c'est vraiment une idée à developper car c'est très interressant, fun et de plus sa renforcerait les liens entres les membres de la communauté de Simuland Smile

Tout bénef !
toinan


MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:58
Je pense qu un systeme d equipe basé sur le hasard serait pas mal .. on s inscrit pour la partie et on laisse le hasard faire...un genre de tirage au sort ... mais bon probleme si y a des joueurs absents ou qui s absentent.. donc faudrait que les equipes soit faites apres un premier tour pour determiner qui é present ou non ... je pense facile a reconnaitre dans le classement...

Qu en pensais vous ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group