Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Sbizz


MessagePosté le: Ven 26 Jan 2007, 20:21
Bonjour.

Cela fait 3 fois que j'suis entrain de recommencer une partie, et enfaite, j'me rend compte que je perd beaucoup d'argent à cause des journées ou je ne suis pas la. En effet, votre système de tour est trés bien... mais pas gérable. Si il y a une erreur dans nos calcules, et que on est pas la de la journée, on se retrouve a des sommes assez monstrueuse (j'suis passer de -7x à -53xxx, et la aujourd'hui à -9xxxx ... c'est assez gênant).

Ma suggestion serait de mettre un "Time Stop", enfaite, ce serait avoir une option "Ne pas gérez les ordres juqu'à nouvelle ordre" (éviter de jouer le tour, le faire passer jusqu'à qu'on décoche notre case).

Car c'est assez perturbant, et difficile à gérer, quand on travail beaucoup.

Voila, enfin au pire j'essayerais de faire en sorte de pas avoir trop de problème, même si j'y arrive po Sad

Sbizz
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007, 9:02
Bonjour Sbizz le travailleur Cool

Effectivement il serait possible de faire cela, mais tu perdrais encore plus d'argent car pendant ta "pause", les autres joueurs en proffiteront pour gagner des parts de marcher, et à ton retour tu n'aurais plus aucune chance....
Sbizz


MessagePosté le: Sam 27 Jan 2007, 12:07
Oui, mais la je perds plus que je gagne.

Enfaite cette case serait a utiliser, si on est pas sur de nos prochains calcule en ex :

J'ai mit des ordres qui vont s'éffectuer dans 1 heure, et j'dois partir dans 1h20. Bon, les 1 heure passe, et je regarde le travail fait ; la je m'appercois que tout fonctionne, pas trop de perte d'argent, j'en gagne plus que j'en perd : je coche pas la case, je laisse couler le temps de mon départ. Mais si j'ai vu que mes ordres n'étaient pas éfficasse (plus de perte que de gain), je coche la case, car j'ai pas envi de voir mes sous tomber à cause d'une mauvaise technique d'ordre donner.

Enfaite, dans cette solution, faut voir le précédent tour, car sinon comme tu le dis, on a pas vu nos ordres, on coche la case, et comme un con, c'était de trés bon ordres, qui rapporteraient de l'argent. Mais ça peut être aussi le contraire :/

Puis c'est une option qu'on est pas obligé de toucher.

Donc, dans certain cas cette option serait necessaire, dans d'autre et bein elle le serait pas.

Mais la j'vais te redire une de mes partie ; j'en ai crée une hier soir, j'ai mit des ordres, et j'en suis a -77000 car j'traine pas tard le soir devant mon PC .... pour moi cette case serait bien :/

Enfin à toi de voir Wink

Sbizz

EDIT: mais j'ai peut être pas compris votre système, est ce que dans les parties, il y a (on va dire) 10000 joueurs électronique, et que c'est 10000 vont faire du marcher dans les entreprises par rapport à la pub et au R & D? Donc ça veut dire que si je mets en pause ma partie, si par exemple j'aurais pu occupé 1000 joueurs élec, ces 1000 là vont se "réfugier" dans les autres entreprises, et augmenter leur argent? Ou c'est un simple calcule de pourcentage, et donc mettre une entreprise en pause ne changerais rien à la perte/gain des autres entreprises?
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 0:04
Bonsoir Sbizz,

En effet, si tu mets ton entreprise en "pause", les clients vont aller voir ailleur car le temps continuera de passer dans le monde de simuland.

Ton entreprise joue dans un monde ou evolue egalement les autres joueurs. Tu n'es pas seul dans un monde créér uniquement pour toi.

Nous sommes conscient que tous les joueurs ne peuvent etre là à chaque tours, c'est pourquoi les ordres sont concervés d'un tour sur l'autre si les joueurs ne peuvent pas venir pendant un ou plusieurs tours.

Mettre des conditions sur les ordres (si la demande passe en dessous d'un certain seuil alors faire...) est techniquement possible à mettre en place mais cela va considerablement compliquer le jeu. La prise en main n'en sera que plus difficile...
Sbizz


MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 9:46
Bein ça dépends dans quel sens on se positionne Smile Si j'vois que j'vais perdre de l'argent, j'prefere donner mes clients, et ne pas perdre d'argent, que recevoir des clients, et en perdre une tonne ^^

Enfin, la maintenant, ça me sert plus à rien cette case, j'ai enfin trouver comment marcher vos système, je reçois 5000 E par tour. Par contre dans le classement, il y a un truc bizzar, c'est quoi ce qui est en dessous de nos budget ?

Citation:
Valeur socièté:
Capital
??? E


Les "???" représentent quoi? Merci

Pour revenir vite fait au sujet, c'est avantageux pour certain quand même. Mais c'est vrai que faire un système de clientèle par partie, risque d'avantager les joueurs qui n'ont pas cocher la case ^^
kwint


MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 14:46
Moi je me demande si ce serait pas bien de faire de temps en temps une partie plus lente...

Perso, j'ai recommencé a jouer hier. Mais j'ai plus eu le temps d'y revenir avant cet après-midi. Résultat, j'ai pas pu changer mes stratégies et je suis déjà en faillite alors que j'aurai clairement pu tripler le nombre de produits vu la demande, j'aurai pu arrêter l'investissement dans les stocks que je fais tout le temps au premier coup seulement,...

Bref, j'ai pas eu le temps de jouer, et j'aurai plus jamais vraiment le temps. Par contre, si une partie existait avec un seul tour par jour, ça me serait plus facile.

Maintenant, je ne suis qu'une petite goutte parmis cet océan de joueurs. Il s'agit donc uniquement d'une proposition, pas d'une revendication.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 8:44
Re Bienvenue kwint, ça faisait un baille Smile

Moi je suis partant pour une partie plus lente. Mais j'hésite entre 1, 2 ou 4 tours par jours (contre 8 pour les rapides). Qu'en penses-tu?
J'en parle avec fluminis de toute façon.
Wink
silverkev


MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 10:21
Salut !

je serai aussi assez d'accord pour une partie à 4 tours par jour avec une répartition du genre :

-1 tour à 8h
-1 tour à 14h
-1 tour à 20h
-1 tour à 23h
si c'est possible (moi ça m'arrangerai vraiment)comme ça, ça nous évite de perdre un tour pendant la nuit.
bien entendu, ça n'engage que moi à vous de voir !

Wink
_________________
-silverkev-
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007, 18:07
Salut!

Simuland est un eju international! De nombreux Québecois jouent actuellement sur le site. Alors faire des pauses pendant la nuit en France, serait un handicap pour eux.
Cool
kwint


MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007, 15:33
C'est vrai que ça faisait un temps... J'étais en examens il y a peu, puis en vacances...

Me revoilà donc mais avec un rythme un peu plus chargé. Plus de fêtes et plus de taf Twisted Evil

Sinon, personnellement, je crois que l'idéal serait deux parties (midi-minuit par exemple ou encore 18h - 6h; je sais pas trop Confused ). De cette façon, il n'y a pas trop de problèmes de fuseau horaires et en plus, cela permet normalement a tous d'avoir le temps de se connecter deux fois (les ordres ne prennent pas des heures a être calculés non plus).

Sinon, ce serait bien d'annoncer ce genre de parties bien a l'avance sur la page d'accueil du site si possible. Comme elles risquent de durer plus longtemps en nombre de jours, ce serait dommage d'en louper le début Rolling Eyes
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group