Stratégie de jeu » Conseil en Positionnement de Prix


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

êtes vous satisfaits du conseil ?
oui, ça marche bien !
15%
 15%  [ 5 ]
non, à stratégie égale, j'ai réussi à trouver mieux que le conseil
33%
 33%  [ 11 ]
Je ne sais pas, j'arrive pas à construire de stratégie viable pour l'instant !
51%
 51%  [ 17 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
geminii


MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 16:50
Geminii Consulting Group



Ben voilà ce qu'il manquait sur Simuland : une entreprise de conseil !!
Pour tous : débutant et autres joueurs chevronnés...

Je me lance dans le conseil en positionnement de prix, basé sur des outils statistiques, donc rationnels.

Idea Comment choisir mon prix de vente pour optimiser mon bénéfice?

Pour bénéficier du conseil, c'est Gratuit ! Voir ci dessous les infos à me fournir.

Satisfait, ou remboursé !!! ( bon... euh c'est gratuit donc ça me coute pas cher Wink )



PS: Bien sûr, cela ne se substitue en rien à une réelle stratégie d'entreprise et à un bon marketing mix... il vous reste donc tout le plaisir de jouer Very Happy[/b]


Dernière édition par geminii le Mar 19 Aoû 2008, 20:18; édité 1 fois
geminii


MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 19:27
Pour que je puisse optimiser votre bénéfice, j'ai besoin des informations suivantes :

Sur 3 tours différents ou vous aurez fixé des prix de vente variés (plusieurs centaines d'euros d'écart si possible) :
NB : il est important que la stratégie de votre entreprise (R&D, employés, machines, pub,etc...) soit à peu près identique sur ces 3 points de mesure, pour assurer une fiabilité de la prévision

Arrow votre prix de vente sur ces 3 tours
(ex : 400, 700, 1000)

Arrow la quantité de la demande obtenue sur ces 3 tours

Et sur votre dernier tour :

Arrow la somme des données suivantes (visibles dans la page Production, dans le récapitulatif en bas)
- Coûts de fabrication total
- Coût du SAV
- Coût de transport

Arrow le nombre de produits fabriqués


Merci à mes futurs "clients" de me communiquer ces données par réponse à ce fil de discussion ou par MP (si vous voulez garder les infos confidentielles! promis je les garde pour moi), puis je vous donnerais mon conseil de prix de vente optimal obtenu par ma méthode de calcul.

(je me l'applique à moi même et ça marche bien!! je suis toujours dans la première page du classement de mes parties Smile )


Dernière édition par geminii le Mar 19 Aoû 2008, 20:11; édité 1 fois
geminii


MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008, 19:33
Formule LIGHT !!

Ca vous embête de faire 3 tours avec des prix de vente différents? Je comprends ! Wink


Arrow Vous pouvez vous passer de ces données là, et j'utiliserais alors des données standard récoltées par moi. Cela donnera un résultat légèrement moins précis que si c'était vos données, mais ça marche quand même!
geminii


MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008, 11:20
a l'heure actuelle je n'ai conseillé qu'une personne, et pourtant il y a 6 réponses "non" au sondage...
j'en déduis que au moins 5 personnes répondent qu'ils trouvent mieux que mon conseil alors que je ne leur ai meme pas donné! Shocked

Arrow Merci de ne pas voter si vous n'avez pas demandé mes services !!

Very Happy
Brizard


MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 9:09
Salut !!
Pour ma part je suis plutôt satisfait, ça marche bien.
Merci. Wink
ChicoVom


MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009, 7:04
et pour ma part je demanderais plutôt un conseil sur à combien je peux monter mon prix(en comptant les facteur variant; R&D,publicité,etc) sans trop affecter ma demande (un rapport ou % serait l'idéale, mais les chiffre sont aussi apprécie) alors si tu as la réponse à cela je t,en remercie
Diwann


MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009, 9:53
Geminii > tu es toujours là ?
tama


MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009, 12:56
slt, moi j'ai vraiment envie d'apprendre, et si il faut tester des trucs pk pas..
n'hésitez pas à me contacter pour me donner des conseils..
NicoTheKiller


MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009, 15:16
Hello,
Si tu voie mon message n'hésite pas de me contacter car je suis d'accord pour essayer ton test
@+ Nico
geminii


MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 23:49
Oui, je suis toujours là Razz

desole j'ai eu une absence d'un an et demi....
me revoilà, prêt à vous livrer mon conseil, il suffit de demander, en incluant toutes les données listées dans mon post ci dessus.

à bientôt tout le monde Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group