Suggestions d'améliorations » Crack de la demande : remarques et suggestions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
PierrotLyon


MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 15:21
C'est amusant ce crack de la demande, mais j'ai deux suggestions :
- on a fait 0 vente ce qui est normal, mais les intérêts sur nos liquidités en cours n'ont pas été versés, ce que je trouve bizarre puisque normalement ça n'a pas de lien avec les ventes (d'après ce que j'ai compris)
- un crack de la demande de 100% ça paraît quand même bizarre, est-ce qu'on pourrait pas plutôt mettre une crise de 50-70% par exemple et sur 4-5 tours. Style crise de la vache folle par exemple Wink. Et siouplaît, pas la nuit par contre sinon on va tous se réveiller en faillite Sad.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 18:07
Une entreprise saine, doit pouvoir survivre à n'importe quel évènement extèrieur, du moins pendant quelques tours!

Les chefs d'entreprise qui s'endettent jusqu'au coup pour pouvoir acheter une nouvelle machine, s'exposent. C'est un risque, qui peut soit payer, soit provoquer une faillite...

Cool
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008, 19:28
Concernant les évènements, le "Et siouplaît, pas la nuit", je le comprends tout à fait.

Mais helas pour toi, je crains que cela ne change pas de sitôt Smile

En effet, on souhaite que le jeu soit internationnal, et que tous les joueurs quelle que soit leur nationnalité puissent jouer ensemble dans la même partie.

Donc si nous faisons plaisir aux joueurs français de France, nos joueurs canadiens vont venir se pleindre que pour eux tous les evenements sont la nuit.

Donc... tu comprends je pense notre point de vue ?
PierrotLyon


MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 7:51
fluminis a écrit:
Concernant les évènements, le "Et siouplaît, pas la nuit", je le comprends tout à fait.

Mais helas pour toi, je crains que cela ne change pas de sitôt Smile

En effet, on souhaite que le jeu soit internationnal, et que tous les joueurs quelle que soit leur nationnalité puissent jouer ensemble dans la même partie.

Donc si nous faisons plaisir aux joueurs français de France, nos joueurs canadiens vont venir se pleindre que pour eux tous les evenements sont la nuit.

Donc... tu comprends je pense notre point de vue ?

Oui bien sûr, le jeu sera d'autant plus fun s'il y a des joueurs du monde entier.

stefkiller a écrit:
Une entreprise saine, doit pouvoir survivre à n'importe quel évènement extèrieur, du moins pendant quelques tours!

Les chefs d'entreprise qui s'endettent jusqu'au coup pour pouvoir acheter une nouvelle machine, s'exposent. C'est un risque, qui peut soit payer, soit provoquer une faillite...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ma question. Quand nos liquidités en cours sont négatives, on paye des frais à la banque, et quand elles sont positives, on reçoit des intérêts.
Or pendant le crack de la demande, ces intérêts n'ont pas été versés je crois. Ou bien c'est que j'avais un solde négatif, j'ai peut-être mal regardé.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 9:24
Oui tu as du mal regarder...

Vérifie et dis-moi

ciao
PierrotLyon


MessagePosté le: Ven 03 Oct 2008, 14:38
C'est bien ça j'avais mal regardé.
Ca marche donc nickel, merci.
Redmond


MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008, 15:58
Admettez tout de même qu'un crack à 0 ventes est complètement absurde...

faites à crack à -50% de la demande ou le % que vous voulez mais pas 0... Ce n'est pas du tout réaliste. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de prévoir cet événement.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008, 19:46
Tu vas un peu loin dans tes propos :
Redmond a écrit:
complètement absurde...
!

Le but du jeu n'est pas d'être réaliste totalement, mais de confronter les joueurs avec des impondérables... D'autant plus, que cela peut arriver dans certains cas.
eagmat


MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008, 13:21
Citation:
mais de confronter les joueurs avec des impondérables...


Oué enfin autant confronter le joueur à des impondérables plausibles, c'est une simulation tout de même.
Very Happy Ou alors il faut appeler les parties Bagdad ou Bangladesh, parce que les coupures de courant à répétition, et le marché qui se plante 3,4 fois par partie.....


Ou alors que l'on ait un indicateur de risque au début de la partie, genre feu rouge, feu orange, feu vert... histoire de savoir si c'est la guerre ou pas...
Redmond


MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009, 23:21
C'en est où ?
MR MaCoFe


MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 12:08
oé sa serait pas mal sa de faire en sorte qu 'il y est des indicateurs pour savoir si c'est une partie debridé ou une partie plutot "pepere".
il pourait aussi y avoir une periode de crise : 2/3 tours ou plus avec une demande faible en complement pour alterner avec le crack de la dmeande.
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 12:44
C'est une très bonne idée.

Effectivement, prévenir des éventuelles difficultés, sans trop en dire non plus, permettrait aux joueurs d'anticiper en gérant différement leurs entreprises.

C'est bien noté!

Cool
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group