Stratégie de jeu » Début de partie. Commen bien se lencer ? [besoin de vous]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
NewTech


MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 19:21
Bonjour, je pose cette question car cela fait maintenant 5 jours que j'essaye inlassablement de passer les 15 premiers tours ^^ et en positif ! le minimum que j'ai fais été - 4 012 euros. Je vous remercie déjà de votre aide apporter pour un novice de Simuland.

Very Happy
kad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 20:14
Bon, je ne peux pas livrer toute les clés parce qu'elles dépendent surtout de la personnalité du chef de l'entreprise... Very Happy
Mais la bonne chose est d'avant tout relevé légèrement son prix de vente. Tout en augmentant légèrement la pub et la R&D...
Et quand je dit légèrement, ce sont de quelques centaines d'euros, pas plus...
Après le premier tour, essayer d'avoir la variation de liquidité la plus faible possible (positive bien sur!) vous aurez ainsi une croissance un peu plus rapide qu'en engrangeant de l'argent... Mais attention à l'impôt!
J'ai toujours tendance à rester à 100 produits (et donc 10 employés) et à augmenter le prix constamment de sorte à ce que la demande soit toujours légèrement inférieure à la prod, ainsi, un peu de stock ne fait pas de mal...

Je sais pas si ça en aide certain...
PierrotLyon


MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 20:23
Y en a qui préfèrent investir fort sur la pub et la RD dès le début pour augmenter le prix de vente ensuite, quitte à perdre de l'argent au début.
Personnellement je cherche à avoir une demande légèrement supérieure à mon offre parce que je n'aime pas avoir des frais de stockage.
Mais par rapport à Kad je suis un débutant Wink !
NewTech


MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 20:29
d'accord, merci mes maitres manageurs ^^. Je vais essayer de suivre vos conseils. Encore merci Very Happy
kad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 20:43
Pour moi, le stock est un élément extrèmement important tant qu'on travaille encore en Type 2. Notamment pour ne pas trop souffrir des imprévus qui surviennent souvent.
Par exemple lorsqu'un crack survient, il est bon d'avoir de la place pour ne pas perdre toute notre production! Une mise à zéro de la prod le tour suivant aura ainsi atténuer l'impact financier du crack.

Au contraire avec la panne d'électricité complète ou partielle, il est toujours bon d'avoir du stock pour ne pas trop subir!

Et en ce qui concerne le renouvellement des produits des fonctionnaires (quasi demande doublée!) on est toujours comptant de pas avoir loupé une telle occasion! Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group