Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
stargame


MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 21:46
comment se fait il que dans le classement des joueurs certains ont des points avec 0 parttie jouée ? (ex slibibi 66éme)
stefkiller
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008, 22:50
Bonsoir,

Cela est du au fait que le calcul du nombre de points existe depuis le début du site, mais pas le décompte du nombre de parties...

Embarassed
Seccotine


MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 0:32
up ! je me posais justement la même question, et j'ai eu un peu de mal à trouver ce fil... Smile
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009, 8:53
Comme le soulignait Stef : au tout debut, on comptabilisait tous les points en vrac. Alors que maintenant, les points sont comptés par niveau et on compte egalement le nombre de parties jouées par niveau.
Seccotine


MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009, 15:17
toujours dans les anomalies du classement : on a dans le top du classement 3 joueurs qui ont tous plus de 21 points. Le premier a un nombre de points incompatible avec son nombre de parties (2 parties = max 40), et les 2 autres ont largement plus de 6 parties au compteur.

On ne pourrait pas faire une opération "ménage" et basculer en niveau 2 tous les joueurs qui ont plus de 21 points et 6 parties, histoire qu'on ait une chance de pouvoir se comparer aux autres joueurs dans les conditions actuelles ?
kad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009, 23:56
Il y a des joueurs avec 21 points et 2 parties jouées...
sa_tonio


MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 19:48
Petite remarque : dans le classement il est indiqué le nombre de points acquis + les points prévisionnels des parties en cour. Donc le fait d'avoir un nombre de points supérieur au nombre maximum lié aux parties s'explique.
Pour exemple, j'ai actuellement 55points comptabilisés pour seulement 2 parties réalisées. La différence est expliquée par une partie en cours qui pourrait me rapporter 16 points, sous réserve que je ne fasse pas faillite. Au niveau de ce comptage il faudrait peut-être revoir le système et ne compter que les parties finies...
Seccotine


MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009, 23:35
Mouep... ça ne me paraît pas clair, tout ça. En plus il doit y avoir quelques bugs :
* si je regarde mes parties terminées, je finis 11e sur une partie d'après les stats, sauf qu'en affichant le classement complet je suis 10e.
* d'après les stats "officielles", je suis 9e sur une partie et 11e sur l'autre, ça devrait faire 22 points, or je suis créditée de seulement 18 au classement général.

Par contre "mon compte" en affiche 33, alors que je suis actuellement 16e sur la partie en cours, ce qui ne ferait que 5 points. Ça ne colle donc pas du tout avec l'hypothèse des "points prévisionnels".

En plus, j'avais eu l'impression que le classement des niveaux 1 se faisait par rapport aux autres niveaux 1 (je suis à peu près certaine que 33, c'était déjà mon score à la fin de la 2e partie, et 16 ou 17 à la fin de la première, mais bon, je peux me tromper, la seule chose c'est que je suis certaine d'avoir dépassé les 21 points après la 2e partie, donc 18 ça ne colle pas).
kad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 12:01
Bon, les MP merdent ici aussi maintenant...

La différence de classement entre les stats et le classement s'explique par le fait que le classement est mit à jour sur le tour actuel alors que les stats sont mises à jour sur le tour suivant. Donc lorsque qu'un joueur fait faillite devant vous, il disparait du classement et vous fait gagner une place (s'il était devant vous bien sur!) mais il ne disparait pas immédiatement des stats et donc ne vous fais pas gagner de place dans les stats!

De plus, lorsque la partie se finis, un N1 peut passer N2, il apparait N2 dans le classement mais il a pourtant reçu les points d'un classement N1.
En clair, vous avez l'impression d'être 3ème des N1 mais vous étiez en réalité 4ème parceque le 1er N1 est passé N2...

Et n'oubliez pas qu'au N2, les points sont doublés... triplés au N3!
fluminis
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 21:47
Pour répondre à tes interogations Secotine, voila le décompte de tes points :

Tes 33 points, ont été acquis uniquement sur les deux parties terminées auxquelles tu as participé :

A savoir :

Partie PURfuegoLand
- Niveau au moment de la partie : 1
- Classement général : 9ème
- Classement joueurs du même niveau : 4ème

Arrow tu as donc gagné 17 pts

Partie HouraLand
- Niveau au moment de la partie : 1
- Classement général : 11ème
- Classement joueurs du même niveau : 5ème

Arrow tu as donc gagné 16 pts

Soit : 17 + 16 = 33 points
Seccotine


MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 22:46
Merci à tous pour les réponses!

En fait, le truc qui me perturbait et que je n'avais pas compris, c'est qu'il y a DEUX classements : les "joueurs du mois" avec les parties en cours, et les points prévisionnels, et le classement "stats" avec les parties gagnées. Et les deux scores n'ont rien à voir.

Ça mériterait peut-être un ajout dans la FAQ ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group