Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

2 types d'entreprises pour plus de concurrence et d'interaction?
pour
71%
 71%  [ 10 ]
Contre
7%
 7%  [ 1 ]
Avis partagé
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
apocalipsy


MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 17:37
Je m'explique lol
je viens de penser à ça donc pourquoi pas le développer ici.
Créer des partie avec 2 types d'entreprises, les sous traitants et les autres.

Exemple dans l'univers crée on vends des produit p1 qui necessitent 3unités de M1 et 1 unité de M2.

Et en entrant dans le jeu on choisi si on veux devenir producteur de M ou de P. Les m coutent moins cher mais la demande est plus forte et les P inverssement, On pourrais élire un Syndicat des entreprise sous traitantes (simple vote) et puis les entreprises de M pourraient faire pression sur les prix pour P.
menacer de réduire leur production mais aussi pas trop car elles doivent survivre et les P de même faire jouer la concurrence..(création de rupture de stock le prix varierais beaucoup plus en fonction de l'offre et demande)

on peux aussi développer des partenariat, genre les entreprises peuvent mettre en ligne un contrat, (nombre de piece par tour, prix, qualité...) et si une entreprise y réponds elle aura la quantité du contrat assurée d'être vendue en plsu de la demande globale du marché, mais si i y a rupture de stock elle encourera des pénalités...

Voila en gros on peu développer et arranger le tout c'était juste l'idée de base.

et encore une fois surement dur à mettre en oeuvre :p
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group