Stratégie de jeu » Couts des matières premières.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Orta


MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008, 16:23
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le jeu et voici ma première interrogation :

Je remarque (pour le moment du moins) que mes plus grosses dépenses sont pour les matières premières. Je voudrais savoir comment elles sont calculées (car je ne trouve pas d'onglets pour voir comment elles sont décomposées) et par la même occasion savoir comment on peut les réduire ?

Peut être que c'est que à partir du niveau 2 et/ou 3 qu'on peut gérer cet aspect non ?

Dans tout les cas, merci pour votre aide.

Bon jeu et bonne journée.
prosper


MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 0:57
Bonjour,

oui tu as raison c'est seulment à partir du niveau 2 que tu peux changer de forunisseurs. La seule manière dans le niveau 1 de réduire des MP c'est de moins produire voilou.

Dans les onglets à par dans production et comptabilité il n'y a pas d'autres façons d'avoir davantage d'info sur les MP et elles ne sont pas détaillées.
Par contre il existe des calculs perso qui calculent les prix unitaires cela peut peut-être t'intéresser, tu en trouves un ici :http://www.simuland.net/fr/calcperso/importcalc.php?import=1987 par exemple.

Bon courage.
Orta


MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 23:11
Bonjour Prosper,

Je fais vite car je vais vite dormir ( et oui demain boulot Sad ), déja un grand merci pour ton aide.

Je me doutais que c'était qu'au niveau 2 qu'on pouvais changer cela, me languis donc ce fameux niveau :p.

Pour le calcul perso, je l'ai testé et en effet c'est trés pratique, merci beaucoup pour ça.

Je te et vous souhaite une bonne soirée Smile.
xellent


MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009, 1:38
il y a des économies d'échelle ? (plus je produit moins c'est cher)
SA MAX


MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 13:05
xellent a écrit:
il y a des économies d'échelle ? (plus je produit moins c'est cher)


Bonjour, la réponse a cette question m'intéresse également! Wink

Bon jeu a tous
djchrys


MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 23:55
J'up ce topic dont la reponse est interressante =)
christophedlr


MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 22:18
Je remonte un vieux topic car la question est intéressante.

J'ai regardé le lien donné, une chose qui me chiffonne : le calcule est fait en prenant en compte les produits vendus.

La question si j'ai bien compris, est d'avoir une idée du coût d'un seul produit ce qui permet de mieux régler le prix de vente. A ce titre, le mieux est non pas d'utiliser le nombre de produit vendus, mais la production réelle à savoir donc par rapport à la production précédente, combien ça coûte. On ne peut savoir pour ce que l'on règle mais pour ce qui est antérieur, donnant une bonne idée quand même.


Là aujourd'hui j'utilise un calcule basé sur la production réelle, et franchement en m'en servant pour le prix de vente, ça fonctionne nikel. Une seule fois j'ai été en perte et c'est quand j'ai eu les impôts.

Le calcule que j'utilise est :
Citation:

( {Coût production} + {Coût matieres premieres} + {Coût Energie} + {Coût du stock} ) / {Production réelle}


Mais bon faut que je vois si c'est bon. Là je calcule le prix d'un produit (ce que cela coûte en comptant tout).
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Stratégie de jeu
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group