Fonctionnement des parties » Calcul de la Valeur d'une entreprise


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cyremiar


MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015, 23:50
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le jeu et peine difficilement à maintenir mon entreprise à la 15eme place d'un classement sur 30.
Pourtant je possède la meilleure part de marché, le troisième indice de notoriété et je talonne le top 3 de R&D.
Je me demandai donc comment était calculé la valeur de mon entreprise ? Et comment la faire décoller malgré ce petit palmarès qui me semble plutôt encourageant.
Merci d'avance

Cyremiar
Chrismic


MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015, 20:54
Bonsoir Cyremiar,

La valeur de la société (Tour 2) = valeur de la société (Tour 1) + résultat (Tour 2).
En fait la valeur de la société augmente du montant de ton résultat sur le tour.

Les différents classements (Part de marché, notoriété et RD) ne sont que des indicateurs par catégorie.
L'indicateur sur le résultat est le plus intéressant à suivre.
Il ne faut surtout pas négliger la trésorerie. Elle est pour l'entreprise ce qu'est le carburant pour la voiture.

Bon jeu à toi
Garou-


MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017, 12:35
Hello,

Je viens également de débuter et je suis un peu surpris du calcul de la valeur d'une société. Normallement, les immobilisations, les machines que l'on peux revendre, devraient également être inclue dans le calcul de la valeur ? Si ce n'est pas le cas le but et d'avoir la plus grande trésorerie ?

Cheers,
Chrismic


MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 0:31
Bonjour Garou,

Les immobilisations (corporelles et incorporelles) comprennent les constructions, les machines et la RD.

Il y a des amortissements sur les immobilisations
Les dotations aux amortissements sont comprises dans le calcul du résultat.

Le résultat est intégré dans la variation de la valeur de l'entreprise.

Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement des parties
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group