Remarques sur la simulation » Quid des strat" hard-discount" avec economies d'ec


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
SA MAX


MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 15:06
bonjour à tous!

Je suis inscrit depuis quelques temps ici et c'est un plaisir de jouer quelques parties avec certains d'entre vous.

Néanmoins, j'avoue être un peu déçu quant à la stratégie quasi-unilatérale du jeu:
En effet, le jeu est presque basé sur une stratégie haut de gamme Wink
Ceux qui investiront le plus en R&D sont assurés de terminer dans les 5premiers à presque tous les coups.
Enfin je ne suis pas expert encore en la matière concernant ce jeu et je n'ai peut-être pas encore tout découvert mais selon il manque quelque chose pour que ce jeu soit plus collé a la réalité:

Les stratégies hard discount!
Pourquoi celle ci n'est t-elle pas viable? Pas moyen de faire de la production de masse avec un produit bas de gamme et bénéficier des économies d'échelles avec les ouvriers et le prix des matières premières etc...

A mon sens, cela permettrait grandement à rendre ce jeu plus réaliste et ca équilibrerai également le marché car pour l'instant, j'ai vraiment j'ai vraiment l'impression que le jeu consiste a maitriser le mieux la stratégie "produit de luxe"...

Qu'en pensez-vous? A bientot! Smile
djchrys


MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 17:54
J'ai essayé ça sur ce jeux ...

Un chouia de demande en plus o_O

j'investie en R&D ... Le double de demande o_O

C'est vrai que le Hard-Discount vise une autre clientèle , une idée bonne à exploité ^^ Donc de ce point de vue la > La notoriété sera alors plus valorisant pour le Hard-Discount
pfavard


MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 19:33
Je suis plutôt d'accord l'aspect stratégie de domination du marché par les coûts n'apparait pas sur la simulation ceci pourrait être développé par la suite
djchrys


MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 0:00
Par contre , faudras essayé

Grosse notoriété + prix vraiment très bas ! Je pense que sa devrait marché o_O faut essayé dans une pur ^^

Par contre faudras un sacré budjet formation ouvrier pour faire de la production de masse avec une type 2 ou type 3 et aussi comme dit dan sun autre post , avoir la production à léchelle
SA MAX


MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 11:37
Effectivement, mais bon je pense que la simulation en serait grandement améliorée et le jeu sera plus attractif donc ça vaut le coup d'étudier ça pour changer les paramètres du jeu stef non? Wink
djchrys


MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009, 12:51
Essaye tout de même ce que j'ai dis =)

Car j'ai été étonné d evoir que avec bcp de notoriété et un prix plus bas que les autres , j'était premier en part de marché alors que je suis venue en retard ^^

DOnc produit 200 prod , met la moitié du prix moyen dans le classement , investie en notoriéte à l'equivalence de 100k€ dés le premier tour avec un prêt ( 10Ok€ = 10% ) investie un peu en r&d mini 1/4 voir 1/5 du premier ...

Après t'auras bcp de demande , tu vends ta T1 contre une T2 , tu produits 2.5x plus , tu vends 1.25x moin , et faux pas oublié d'augmenter le prxi du prod au moin 10 à 25€ de plus par tour , pendant que le reste fait de 50 à 100€ par tour ^^

Faudra tester ! ça peut marché !!! SA marcherais mieux avec economie d'echelle mais faut essayé sans pour voir =)

A tester !
Farware


MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 16:26
Mouarf , je viens de faire ma première partie sur ce site. J'ai en effet voulu tenter cette stratégie , puisque personne ne la faisait et que j'avais un peu de marge ( étais premier au classement ) -> Faillite.

Meme en cassant les prix ( 25% de moins que la moyenne des autres ), en ayant la plus grande notoriété de la partie ) la demande n'a presque pas augmenter ( + 10-15% ) . Bref , je pensais " casser la barraque " , je me suis bien fait avoir...

Bref , strategie a éviter[/b]
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Remarques sur la simulation
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group