Remarques sur la simulation » Quid des strat" hard-discount" avec economies d'ec


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
SA MAX


MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 15:06
bonjour à tous!

Je suis inscrit depuis quelques temps ici et c'est un plaisir de jouer quelques parties avec certains d'entre vous.

Néanmoins, j'avoue être un peu déçu quant à la stratégie quasi-unilatérale du jeu:
En effet, le jeu est presque basé sur une stratégie haut de gamme Wink
Ceux qui investiront le plus en R&D sont assurés de terminer dans les 5premiers à presque tous les coups.
Enfin je ne suis pas expert encore en la matière concernant ce jeu et je n'ai peut-être pas encore tout découvert mais selon il manque quelque chose pour que ce jeu soit plus collé a la réalité:

Les stratégies hard discount!
Pourquoi celle ci n'est t-elle pas viable? Pas moyen de faire de la production de masse avec un produit bas de gamme et bénéficier des économies d'échelles avec les ouvriers et le prix des matières premières etc...

A mon sens, cela permettrait grandement à rendre ce jeu plus réaliste et ca équilibrerai également le marché car pour l'instant, j'ai vraiment j'ai vraiment l'impression que le jeu consiste a maitriser le mieux la stratégie "produit de luxe"...

Qu'en pensez-vous? A bientot! Smile
djchrys


MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 17:54
J'ai essayé ça sur ce jeux ...

Un chouia de demande en plus o_O

j'investie en R&D ... Le double de demande o_O

C'est vrai que le Hard-Discount vise une autre clientèle , une idée bonne à exploité ^^ Donc de ce point de vue la > La notoriété sera alors plus valorisant pour le Hard-Discount
pfavard


MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 19:33
Je suis plutôt d'accord l'aspect stratégie de domination du marché par les coûts n'apparait pas sur la simulation ceci pourrait être développé par la suite
djchrys


MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 0:00
Par contre , faudras essayé