Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Chrismic


MessagePosté le: Dim 17 Nov 2019, 10:30
L'or est une valeur refuge.
Actuellement les banques ne sont pas au mieux. La crise financiere couve en Asie.
Certains experts disent que la prochaine crise financière sera plus forte que celle des subprimes
Recherches l'interview (mars 2019) de Georges UGEUX (ancien numéro 2 de la bourse de New York. Il pense l'arrivée de cette crise avant fin 2020
D'autres experts tablent sur une fourchette de 2019 à 2021
Abidjan


MessagePosté le: Dim 17 Nov 2019, 14:39
L'or est une valeur refuge.
Actuellement les banques ne sont pas au mieux. La crise financiere couve en Asie.
Certains experts disent que la prochaine crise financière sera plus forte que celle des subprimes
Recherches l'interview (mars 2019) de Georges UGEUX (ancien numéro 2 de la bourse de New York. Il pense l'arrivée de cette crise avant fin 2020
D'autres experts tablent sur une fourchette de 2019 à 2021

Je comprends mieux ton analyse. C'est à croire que le capitalisme ne fait que détruire continuellement ses propres bases. Un système financier est sensé être élaboré ou établi pour stimuler et soutenir la croissance économique, mais si l'on doit à chaque fois subir des crises, je pense qu'il faut dans ce cas revoir les fondements même du système.
Chrismic


MessagePosté le: Dim 17 Nov 2019, 14:55
Abidjan a écrit:
L'or est une valeur refuge.
Actuellement les banques ne sont pas au mieux. La crise financiere couve en Asie.
Certains experts disent que la prochaine crise financière sera plus forte que celle des subprimes
Recherches l'interview (mars 2019) de Georges UGEUX (ancien numéro 2 de la bourse de New York. Il pense l'arrivée de cette crise avant fin 2020
D'autres experts tablent sur une fourchette de 2019 à 2021

Je comprends mieux ton analyse. C'est à croire que le capitalisme ne fait que détruire continuellement ses propres bases. Un système financier est sensé être élaboré ou établi pour stimuler et soutenir la croissance économique, mais si l'on doit à chaque fois subir des crises, je pense qu'il faut dans ce cas revoir les fondements même du système.


Les banques centrales ont apporte des soutiens tres forts avec des prêts très bas pour dynamiser les relances, ce qui est positif. Par contre cela a augmenté dangereusement les déficits. Le cocktail peut devenir plus grave que la crise de 2008 (dixit les principaux économistes mondiaux)

Ceci étant, la peur n'évite pas le danger. Et, et, et ... c'est cyclique la vie reprend et ainsi de suite environ tous les 10 ans.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Parler d'économie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group