Suggestions d'améliorations » permettre la multiplication des stratégies


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Beachcomber


MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009, 8:12
Pardonnez moi si je me trompe mais au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression qu'une seule stratégie prime :

avoir un produit cher et investir énormément en R&D..on est a peut prêt sur de s'en sortir...

si je tente de rafler le marché en ayant une politique de bas coût..je fais faillite ( je m'y suis peut être mal pris mais le nombre de vente ne permet pas de casser les prix pour faire de la vente de masse)

Aussi je propose que l'on prenne en compte cette autre stratégie qui n'est pas forcément mauvaise..il faudrait que des tarifs très bas par rapport au marché entraîne un nombre de vente beaucoup plus important

à cela je rajouterais la possibilité d'avoir 2 ou trois produits, pas accessible dès le début..genre au 1/3 de la partie, le produit 2 est disponible ou 2/3 le produit 3 arrives..

cela permet de rajouter plusieurs chaines de production et surtout de multiplier les possibilités :
-avoir un produit dit "vache à lait" pour financer la sortie du produit 2 ou 3..
-avoir un produit de luxe et un autre discount
-certains abandonneront un produit pour se consacrer à un autre
etc...

les résultats peuvent être surprenant et surtout ça diversifie les techniques..

je suis conscient de l'ampleur du travail pour mettre au point cela..et je suis prêt à mettre la main à la patte si vous avez besoin de mains pour le développement ( cela dit faut pas être pressé mon taf prend du temps ^^ )
Alllucard


MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009, 4:02
c'est possible, mais une fois la partie lancée.

Quand tu as plusieurs T2 ou T3, alors tu produis beaucoup, et tu baisses tes prix, ce qui reviendra a ce que tu veux, et si en plus tu arrives a le faire dans les premiers, ca peut handicaper tes adversaires ^^

Apparemment il y a d'autre stratégie que du pur R&D, mais il faut les testé, et voir dans quelles circonstance. En sachant que la stratégie, change a chaque partie en fonction des joueurs présent, et des évènements.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Suggestions d'améliorations
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group